Ryan Eggold, né en 1984, interprète l'enseignant de littérature Ryan Matthews. Dans la vraie vie, il est pourtant plus jeune que certains de ses élèves. Michael Steger (Navid) a quatre ans de plus que lui, de même que Matt Lanter (Liam), un an plus âgé. Trevor Donovan dépasse tous les records : né en 1978, il a le double de l'âge de son personnage Teddy.
Joué par Blake Hood, le lycéen peu élégant qui dévoile des détails intimes d'Annie (Shenae Grimes) dans la saison 2 se prénomme Mark Driscoll. Ce nom n'a pas été choisi au hasard puisqu'il s'agit de l'un des producteurs et scénaristes de 90210.
Lors de sa phase de développement, le scipt était centré sur l'arrivée à Beverly Hills de la famille Mills. Le nom de famille a été modifié au profit de Wilson. Annie et Dixon se sont finalement inscrit au lycée de Beverly Hills sous le nom de Wilson.
La CW décide à la rentrée 2008 de préserver le mystère sur l'une des nouveautés les plus atendues de la saison, en n'envoyant aucune copie du 1er épisode aux critiques de la presse américaine avant sa diffusion. Les critiques et le public devront attendre le 2 septembre 2008 pour découvrir le Season Premiere lors de sa projection sur le network CW.
Jennie Garth, Luke Perry, Tori Spelling, Shannen Doherty ou encore Jason Priestley ont acquis leur popularité grâce à Beverly Hills ! 90210 donne sa chance à une nouvelle génération de comédiens : Tristan Wilds, Shenae Grimes, Dustin Milligan, Annalynne McCord, Jessica Stroup et Michael Steger.
Alors qu'une première photo de promo réunissant l'ensemble du casting étant déjà disponible, la production n'était pas encore parvenue à trouver la perle rare susceptible d'endosser le rôle d'Harry, le patriarche de cette nouvelle famille qui s'installe à Beverly Hills. Un rôle majeur du show très difficile à caster ! Le choix s'est finalement porté sur Rob Estes, libéré de ses obligations sur Women's Murder Club, annulée la saison précédente. L'ancien-interprète de Clark/Superman, Dean Cain, était également sur les rangs.
Dès le départ, 90210 jouit d'un buzz médiatique considérable avec l'éventuelle participation d'anciens de Beverly Hills. La plupart des membres du casting de la série d'origine sont sollicités pour apparaître en guest-star dans le show du network CW et les rumeurs les plus folles ne cessent de circuler. Jennie Garth accepte de réendosser le rôle de Kelly Taylor, devenue conseillère d'orientation au lycée de Beverly Hills. Elle est aussitôt rejointe par Shannen Doherty qui a accepté de revenir dans la peau de Brenda Walsh. Annoncée dans un premier temps dans le spin-off, Tori Spelling, pour sa part, se retire de projet en raison de désaccord financier. La comédienne n'apprécie pas d'être moins payée que ses anciennes camarades. Malgré la prise de position de son amie Jennie Garth, la production et l'ex-interprète de Donna Martin ne parviendront pas à un accord. Tori Spelling fera néanmoins une apparition en "guest-star" dans deux épisodes de la saison 1.
90210, le "revival" de la série culte Beverly Hills, est présenté comme l'une des nouveautés les plus attendues de la saison 2008-2009. La mise en place de ce projet durant le printemps 2008 est suivie tel un véritable feuilleton, bénéficiant d'un buzz médiatique énorme. Du recrutement de Dustin Milligan, le 1er acteur à rejoindre l'équipe, au désistement de Rob Thomas (Veronica Mars), jusqu'alors aux commandes de ce spin-off, pour différend artitistique.
La première saison a été suivie par une moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs américains.