Même si son aventure a duré peu de temps, The Tick a reçu la visite de quelques guest-stars de luxe ! Ainsi au fil des 9 épisodes, les fans peuvent espérer apercevoir Kurt Fuller (dans le rôle de l'infâme Destroyo), Jonathan Penner (alias The Champion, le chef de la Ligue des Super-Héros), Dave Foley (le médécin en charge d'Arthur pendant son internement), Missi Pyle (une ex-camarade de classe d'Arthur) ou encore Christopher Lloyd (qui interprète le boss d'Arthur dans le premier épisode).
N'ayant pas rencontré le succès, The Tick a été très vite annulée par la Fox. La série ne compte que 9 épisodes, dont 8 seulement ont connu le grand air de l'antenne. Heureusement pour les fans, l'intégralité des aventures de The Tick est sortie en DVD !
The Tick est l'adaptation live du comic imaginé par Ben Edlund. Ce dernier a d'ailleurs produit et écrit quelques épisodes du show.
Un des éléments les plus marquants de The Tick sont ses antennes ! Elles réagissent aux événements, aux émotions du personnage... Sur le plateau, elles étaient commandées à distance par un technicien !
L'imposant costume de The Tick était remplacé après chaque épisode. Les concepteurs avaient toujours comme motivation de le rendre plus confortable pour l'acteur (Patrick Warburton) et plus pratique pour le tournage, notamment en terme de mobilité. Ainsi le costume utilisé dans le pilote, qui était d'une seule pièce, a vite été abandonné au profit d'un costume en plusieurs parties (permettant ainsi à l'acteur de ne pas être complètement prisonnier de son accoutrement).
Dans le comic original imaginé par Ben Edlund, The Tick et Arthur sont censés avoir constamment des lunettes. Les producteurs de la série avaient l'intention d'utiliser les mêmes accessoires jusqu'au moment où ils se sont aperçus de ce que Patrick Warburton était capable de faire avec ses yeux ! Ils ont donc supprimé les lunettes et laissé les yeux de The Tick et Arthur à l'air libre...