Mon compte
    Pause-café
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pause-café ?

    12 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    6 critiques
    3
    3 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 662 abonnés 12 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 16 août 2019
    « On entre dans la vie sans frapper les trois coups. Le destin est servi sans compter avec nous...» Une sèrie TV française que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et qui ancre l'action dans un pèrimètre suffisamment limitè (le lycèe Jules Verne) pour sèduire une gènèration perdue pour laquelle l'insouciance des annèes 80 se heurte aux problèmes d'inceste, d'avortement, de suicide, de drogue qui ne prêtent guère à sourire! En assistance sociale jeune et gaie qui roule en Renault 5, Vèronique Jannot est en quelque sorte le porte-drapeau d'une jeunesse en difficultè et rèussit à tirer le meilleur parti de son personnage! Intelligente, compètente, passionnèe, elle restera à jamais Joëlle Mazart dit « Pause cafè » , car quand un èlève vient la voir, elle leur fait un cafè! Qui d'autre que Jacques François pouvait incarner le proviseur en trouvant toujours les mots justes : « Conserver votre passion, votre èpoque en a besoin ! » Merci Caroline de m'avoir fait revivre les 80's par le biais du DVD "Pause Cafè" avec quelques visages connus tels Frèdèric Andrèi en fils de guirlo (rèvèlè la même annèe dans le formidable "Diva" de Beineix), Marc Lavoine encore imberbe ou Philippe Nahon en figurant boucher! Un peu dommage que le jeu agaçant, voire ridicule, de Mimi Young et de « la Joconde » gâche un peu le plaisir! Qu'importe! Le carton aux audiences tèlè en 1981 engendra d'ailleurs deux suites taillèes sur le même modèle : "Joëlle Mazart" et "Pause-cafè, pause tendresse". Culte...
    Vagelios
    Vagelios

    43 abonnés 975 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 février 2009
    Pause-Café était bien intéressant à suivre à l'époque de sa première diffusion avec Véronique Jannot convaincante dans son rôle.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 16 novembre 2009
    Série sympa sur les problèmes d'ados .
    Bruno65
    Bruno65

    30 abonnés 805 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 19 septembre 2014
    Série qui commence à dater maintenant,mais qui était assez réaliste et bonne interprétation des comédiens.
    Danny N.
    Danny N.

    101 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 février 2010
    Une immense passion de mon enfance. Depuis j'ai revu ces séries plusieurs fois et collectionne tout sur Veronique Jannot.
    Un ami aimerait faire un article retro en retrouvant les comédiens des 3 séries pAUSE CAfé !
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 662 abonnés 12 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 8 mars 2017
    On dit au revoir au lycèe Jules Verne et on souhaite la bienvenue au LEP de grande banlieue parisienne dans le 93! Certes, la perspective n'est pas folâtre mais on y apprend le mètier de coiffeur, hôtelier ou mècanicien! Riche d'une expèrience qui ne pouvait être que bènèfique dans "Pause cafè", Vèronique Jannot alias Joëlle Mazart reprend ses fonctions dont le rôle est toujours de viser au mieux-être des èlèves et de faciliter leur insertion dans la vie sociale! Elle doit aussi dètecter, èclairer, inspirer, prèvenir! En combattant les misères (ici, on n'a droit à une ado qui se fait battre par son père, une autre dont le petit copain se sert d'elle et enfin une qui n'a pas froid aux yeux) et même simplement en les mettant en lumière, l'assistante sociale dèrange ceux qui s'en accommodent! Claire Maurier et Liliane Rovère complètent la distribution! il y a aussi des seconds rôles dont on connaît le visage mais pas le nom : Charly Chemouny, Emmanuelle Debever, Riton Liebman...Quant à la musique de Didier Vasseur, elle nous ramène tout droit au dèbut des 80's avec son perfecto, ses mobylettes et sa banlieue...
    Yetcha
    Yetcha

    875 abonnés 4 386 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 octobre 2009
    Une série au très grand succès il y a presque 30 ans déjà! J'étais tout jeune à l'époque et la nostalgie, les répliques, les visages m'ont frappés de plein fouet lorsque j'ai revu les 3 saisons. Cependant, plus on avance dans les saisons et moins les souvenirs sont vifs! La première étant la plus mythique évidemment avec ce générique à la fois triste et heureux!!! Un grand moment de télé très justement édité en DVD!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    153 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 avril 2024
    "Pause café", série télévisée française en 3 saisons de 6 et 8 épisodes créée par Georges Coulonges et réalisée par Serge Leroy, diffusée en 1981 sur TF1.
    Une série culte pour la génération ado des années 80. Tranches de vie au lycée Jules Vernes, entre élèves face aux doutes de leur âge et l'assistante sociale Joëlle Mazart, aide dévouée et confidente de confiance.
    Une série dramatique mais aussi drôle avec Véronique Jannot, Jacques François (excellent dans le rôle de proviseur), Anna Gaylor et de jeunes acteurs qui y feront leurs premières armes, Marc Lavoine, Bernard Le Coq, Clovis Cornillac, Élie Semoun ou Benoît Magimel.
    Série nostalgie, dont la chanson du générique ♪ "Tous les enfants ont besoin de rêver" ♫ interprété par Véronique Jannot ravive immédiatement les souvenirs.
    Une France aux banlieues encore douces, avec des mobylettes et des R5, dont la série parle des problèmes, échec scolaire, pauvreté, petite délinquance, drogue, avortement …
    Le succès permettra deux suites, "Joëlle Mazart" et "Pause-café pause-tendresse" en 1989.
    David B.
    David B.

    42 abonnés 564 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 février 2015
    Les débuts de Véronique Jannot comédienne... Une série sur les problèmes des adolescents et l'oreille attentive d'une assistante sociale pleine de tacts et de courage. Un générique mélancolique chanté par V. Jannot elle-même. Présence du jeune Marc Lavoine, d'Isabelle de Botton, du regretté Jacques François en proviseur... Et une série qui renaitra deux fois sous les noms de Joëlle Mazart et Pause-Café, Pause tendresse. Une série qui me remémore la difficulté d'être adolescent...
    Kalie
    Kalie

    60 abonnés 967 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 3 avril 2016
    A l'époque, les problèmes de ces jeunes me parlaient, scolarité oblige ; même si ce n'est pas du tout mon genre de série préféré.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 juin 2008
    Je me rappelais quelques bribes de cette série (j'étais tout petit), je viens de la redécouvrir en DVD, c'est fou comme l'image fait vieille, on voit vraiment le choc des générations ! mais c'est gentil et je pense que ça collait bien à l'esprit de l'époque et Véronique Jannot dégage tant de douceur...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 janvier 2009
    Je viens de revoir cette série en DVD,ça me rappelle plein de souvenirs(j'avais 10 ans)La série traitait des problèmes des ados et d'une assistante sociale très très dévouée à ses élèves pour résoudre leurs petites et grosses difficultés.A l'époque ,j'adorais et j'aime toujours...même si la série a un peu vieillie( et moi aussi!!!)
    Back to Top