Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tedy
247 abonnés
2 480 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 24 septembre 2011
Le principal attrait du Chevalier d'Eon est l’action : les combats à l’épée sont plutôt réussis. Malheureusement, ils se font rares et nous pendant ce temps-là, on s’ennuie devant une histoire qui manque d’entrain.
La série fictionnalise la vie d'un célèbre espion français, ce qui donne un synopsis forcément intéressant. Malheureusement la réalisation bancale, la confusion générale du scénario et les personnages bidons plombent totalement l'entreprise.
Non, vous ne rêvez pas! Les Jap' ont osé! Il faut en avoir dans le pantalon (et pas grand-chose dans la cervelle, vous aurez rajouté de vous-même) pour copier maladroitement les Trois Mousquetaires mixé avec un film de zombies... Si on met de côté le ridicule des morts-vivants, l'absence d'intrigue passionnante et de développement des personnages, de scènes d'action prenantes, et d'ambiguïté sur les véritables motivations des protagonistes, la série est de qualité dans sa reconstitution et ses graphismes. Un mélange osé entre Martin Mystère (sic) et Le Masque de Fer (re-sic).
- Les combats. - Graphismes corrects. - Idem pour les musiques. - L'intrigue, pour les esprits impénétrables au non-sens historique.
LES MOINS :
- Le scénar est du très grand n'importe quoi. - Des personnages sans véritable charisme. Un comble vu les références ! - L'animation pâtit un peu. - Beaucoup de dialogues inutiles. Et je n'ai pas tout vu. - Très logiquement une action inégale entre les épisodes. La critique complète est sur mon blog
(critique par le frère du Régicide) Tout d'abord, je veut pointer du doigt la synopsie d'allocine. Elle n'a quasiment aucun rapport avec la série, c'est ça ce demander si la personne qui l'a écrite a regarder ne serait ce qu'un épisode.
Passons à la série. Il y a beaucoup de positif pour un peu de négatif. L'histoire nous tiens en halène jusqu'au dernier épisode, les thèmes musicaux sont d’excellentes qualités (je dirais même que les musiques sont grandioses). Les doublages VF sont eux aussi superbe, les doubleurs sont concerné et use d'un langage soutenu (c'est asse rare, il faut le dire). Quant aux personnages dans leur ensemble, ils sont tous très complexe et ont chacun une évolution selon leur croyance et conviction personnelle.
Maintenant, le seul point noir (pour beaucoup) est le coter fantastique présent dans la série. (psaume et sorte de zombie au tout début). Ceci peut être un point noir pour les personnes qui n'aime pas cela du tout, ou qui n'ont pas asse de recule pour en faire abstraction.
Dans l'ensemble, c'est une série a voir et à revoir.
PS : petit mot pour les autres critiques. Oui, les Japonais ont osé faire une série sur le Chevalier d'eon... Et bien moi, je leur dis bravo. Ils sont asse intelligent pour exploiter notre histoire. Ce que nous autre Français, nous ne faisons pas.