Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mangaka44
5 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 23 août 2012
je suis de la région de Guerande ou la série a été filmé , je vous jure que tout les lieux que vous voyez comme le commissariat ou l’asile de fou n'existe pas j’étaie mort de rire quand j'ai vu la série :) l'asile de fou ce trouve en réalité a pen bron et c'est un hôpital de rééducation pour convalescent , et le commissariat qui ce trouve dans bats sur mer ne fait pas plus d'une cinquantaines de mettre carré c'est une toute petite maisonnette . ha aussi les paludiers ne ramasse pas de sel dans la brume ,toujours quand il y a du soleil c'est mieux pour la cristallisation :) et il ne se remonte pas dans l'angle d'un adorne mais au milieu de l’œillet la ou le sel ce forme c'est mieux aussi, ils auraient pu ce renseigner ça aurai eu l'air moin con surtout pour les gens de la région comme moi qui connaisse le site et les traditions par cœur , je trouve que cette série est mauvaise non parce-que les acteurs sont mauvais et le scénario emmerdant mais parce-qu’elle elle défigure notre belle région cependant les plans et les vues filmé du ciel sont magnifique il n'y a que ça que j'ai apprécier .
ps: je plein le commissaire qui n'a fait que des allez retour entre pen bron , le croisic , et batz sur mer pour son enquête je te dit pas l'escence qu'il a du bouffer XD mais ça seulement une personne de la région qui lira mon commentaire comprendra :) .
"La main blanche" (rediff. le 25.06.2015 sur HD 1 Anthony Maugendre, le scénariste, voulait tenir en haleine les spectateurs durant les quatre épisodes de cette histoire : c'est raté et ça se traîne, ça s'éternise ! Oubliez les deux premiers car ils sont destinés à "meubler" ! Passez tout de suite au deux suivants où enfin apparaissent des moments d'émotion dramatique croissants, et même un suspense de bon aloi ! Dommage qu'il y ait des invraisemblances, que les scènes morbides se succèdent : on nage dans le sordide comme si on suivait des études de médecin-légiste. A part cela, il y a de bons moments, des instants palpitants et le dénouement est excellent. Quant aucasting ? J'ai déjà oublié les acteurs ! ! A part le tandem superbe Chauvin- Madinier (on croirait l'histoire écrite pour eux) la distribution n'est guère transcendante : et Franck Geney n'a pas du tout le physique de l'emploi. En conclusion, le climat et l'ambiance sont bien recréés et le fond sonore est présent quand il le faut sans insistance et sans abus : il mérite une barre son sur votre TV ! willycoopresto
Nous avons regardé cette "saga de l'été" avec ma petite famille. Pourtant fan du duo Chauvin/Madinier dans Dolmen, je n'ai pas retrouvé les frissons d'antan dans la Main Blanche...Rythme trop rapide, on est perdu !!!!! Mais en même temps, c'est vrai que on cherche bien qui est le tueur... On se met même à soupconner tout le monde ^^ !!!....... Je trouve également que la tension érotique entre Marion et Franck était super. On avait hâte qu'ils passent à l'action.... Et lorsqu'enfin ils le font (crac-crac^^) quelle joie.... Autre point négatif : Bruno Madinier avait beaucoup de bave sur la bouche, cela m'a un peu sorti de la série car trop degueu. La fin est BACLEE cela m'a ENERVEE. Quel est le mobile du tueur ????? On aurait préféré savoir cela que de revoir le gros palot de Franck et Marion (encore un peu de bave)...... DECUE!!! et attention !!! en tant que guerandaise de souche (ou devrais-je dire de sel..... blague) j'ai été surprise du traitement réservée à notre belle région. Si peu de plans ont été tournés à guerande !!! ironique pour une série qui s'appelle la main blanche comme le sel(^^). mais je me suis amusée à retrouver les lieux de tournages sur google, ça m'a beaucoup divertie. PAr exemple l'atelier photo où j'ai effectué mon stage de troisième. Pour conclure, ma petite famille a adoré.
Série estivale française sympathique. L'intrigue est bien construite; le reproche que l'on peut apporter c'est qu'étant donné le format plutôt court, les événements s'enchainent rapidement.
Ingrid Chauvin a autant l'air d'une anthropologue que moi d'un biniou..... Des voitures toutes propres, sûrement louées 5min avant le tournage, des acteurs recoiffés à tous les changements de caméra, le matos style NCIS installé dans la chapelle....... Plans moches, décors moches...... Gros clichés nuls.... Horriblement mal joué, rien que le premier épisode est un épouvantable farce.... On découvre une main aux fins doigts longs et l’anthropologue en déduit qu'il s'agit d'une main de femme..... Lol... Triple lol..... PtdrLol..... Même un canard l'aurait dit.... s'il avait pu parler..... Une historette d'amour sur fond de crime sordide à caser...... heu... Non..... A oublier !!!!! Ne perdez pas votre temps à regarder çà...... NUL
Habituée à un bon jeu d'actrice, j'ai été déçu non pas par l'actrice mais du rôle donné à Ingrid Chauvin, placée entre femme à secourir et femme d'enquête. Beaucoup de faiblesses et d'incohérences dans ce scénario qui m'ont donné le coupable au cours du deuxième épisode. Et pour le héro.. je dirais que le jeu de l'homme torturé, mise a part la boite de medicament dans son buffet est très peu detectable. Scénario bancale, partenaire moyen, résultat décevant.
malgré un coupable trop prévisible, l'ensemble se suit avec plaisir. l'histoire est cohérente, et on ne cherche pas à faire du suspens avec des rebondissements sans queue ni tête. bref, un bonne fiction que l'on reverrait sans déplaisir.
Quelle déception que cette série. après la diffusion des 2 premiers épisodes, je n'avais qu'une hâte, ce fut de voir la suite. Mais je m'aperçois hier soir lors de la diffusion des épisodes 3 et 4 que ce seront les derniers, je m'attendais à 6 épisodes comme Dolmen. Le problème c'est qu'en 4 épisodes, l'histoire a été bâclée. en effet, peu de mystères autour de la main blanche sont expliqués, celle-ci se retrouve même n'être qu'un prétexte au tueur pour atteindre sa vraie cible. S'en suit une fin et un dénouement très rapide et bâclè avec une fin des plus ridicule et risible. je suis vraiment déçu à en tomber sur le derrière.
Loin d'être aussi accrocheuse que "Dolmen", on s'ennuie pas mal devant "La main blanche". L'intrigue est peu prenante et les relations entre les héros trop prévisibles... Il aurait finalement peut-être mieux valu tourner une "vraie" saga de l'été en 5 ou 6 longs épisodes pour développer tout ça. Bref, on se passera allègrement de ce téléfilm dont je ne connais personnellement même pas la fin, tant elle présentait peu d'intérêt à mes yeux.
Une série qui nous change un peu des eternelles rediffusions des Experts sur TF1, pour une fois ce n'est pas réglé en 40 minutes et le fait d'y diffuser sur une semaine sa permet de se creuser un peu et de chercher qui c'est ! bon entretien du suspens en tout cas c'est sympa de chercher ensemble qui sa peut bien être!
Un homme enquêteur et une femme anthropologue, attendez une seconde je crois que ça me rappelle quelque chose. J'ai trouvé! La série télé Bones adaptée des livres de l'anthropologue Kathy Reichs et qui raconte les enquêtes d'une anthropologue et d'un agent du FBI. C'est déprimant que les scénaristes français sont tellement à cours d'idées qu'ils copient tout simplement les idées des pays étrangers à force çaen devient même énervant. Mais ce n'est que mon avis!
Toujours au top les acteurs. de bonne intrigues des moments flippant des histoires bien cherchés cette série peut etre presque mieux que celle des anglais .
Vraiment super !! un supens bien tourné domage que sa n'est pas été diffusé cette été psk avec dolmen et la main blanche cela aurait été encore mieux !!maiis en tous cas bravo a bruno madinier et ingrid chauvin deux super acteurs que j'aprécie énormément