Marianne, Mon Inconnue… ces fictions dans lesquelles le héros a le pouvoir de réécrire la réalité
mercredi 11 septembre 2019
Critique Spectateur
Caine78
6 790 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 avril 2012
Idée séduisante au départ, mais en définitive peu convaincante à l'écran... Voilà comment nous pourrions résumer le choix de Rod Serling, qui a donc décidé pour cette quatrième saison de passer d'un format 25 minutes à 50. En effet, de voir ces histoires s'enrichir, se complexifier avait a priori du charme... Il n'en est rien. Non pas que certains épisodes soient ratés, et on en compte même des réussis, mais on a l'impression que ...
Lire plus
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 4
S04E01 - A son image
Un homme en apparence normale perd la raison et se met à tout détruire autour de lui.
S04E02 - Une tombe à 55 mètres de fond
Sur un équipage de marine, l'un des membres devient souffrant après avoir entendu les bruits d'un étrange sous-marin provenant de 1942 !
S04E03 - La vallée de l'ombre
Philip Refdield, journaliste, décide d'effectuer un reportage de routine. Mais malheureusement pour lui, il se retrouve piégé dans un labyrinthe dont il ne peut s'échapper.
S04E04 - Il est vivant
Peter Vollmer est un néonazi qui peine à attirer les foules, jusqu'au jour où un mystérieux individu lui offre son aide.
S04E05 - La muette
Un couple télépathe meurt dans un incendie. Leur fille est recueillie par le shérif du village et sa femme, mais elle doit apprendre à parler de manière non télépathique.
S04E06 - Le vaisseau de la mort
Trois astronautes atterrissent accidentellement sur une planète où ils trouvent une copie endommagée de leur vaisseau et comportant leurs trois cadavres... l'un d'eux émet des doutes, mais les deux autres semblent penser que tout ceci n'est qu'un cauchemar.
S04E07 - Jess-Belle
Une jeune femme décide de boire un philtre d'amour afin de reconquérir son fiancé.
S04E08 - Miniature
Un comptable isolé et vieux garçon tombe amoureux de la poupée qu'il voit dans une maison victorienne d'un musée . Mais personne ne le croit lorsqu'il l'évoque.
S04E09 - Le journal du diable
Alors qu'il allait se suicider, un éditeur journalistique est sauvé du désespoir par un homme possédant le pouvoir de prédire l'avenir.
S04E10 - Le bon vieux temps
Paul Driscoll tente de modifier le passé afin d'empêcher certains événements tragiques historiques.
S04E11 - Le parallèle
Un astronaute est précipité dans un univers parallèle au sien...
S04E12 - Un rêve de génie
George P. Hanley, employé de banque timide, s'interroge sur le seul voeu qu'un génie décide de lui accorder.
S04E13 - La nouvelle exposition
Martin Lombard Senescu a consacré toute son énergie à nettoyer les statues des meurtriers les plus célèbres du musée de cire Ferguson. Mais un jour il apprend que le musée va être rasé... Déprimé, il décide de conserver les statues chez lui.
S04E14 - Je me souviens de Cliffordville
William J Feathersmith, un homme d'affaires très puissant, décide de retourner dans sa ville natale.
S04E15 - Le monde incroyable de Horace Ford
A l'approche de son trente-huitième anniversaire, Horace Ford, un créateur de jouets, décide d'effectuer une simple visite dans le quartier de son enfance...
S04E16 - Jeudi, nous rentrons à la maison
William Benteen dirige une colonie abandonnée sur une autre planète depuis trente ans. Un jour, un vaisseau terrien lui annonce que lui et ses compagnons vont pouvoir rentrer sur Terre.
S04E17 - Traversée à bord du Lady Anne
Allan et Eileen Ransome, couple au bord de la séparation, décident d'embarquer à bord d'un bateau destiné aux vieux couples...
S04E18 - Le chantre
Julius Moomer est un ancien conducteur de tramways reconverti en scénariste. Etant donné que personne ne veut l'aider, il invoque William Shakespeare pour écrire des scénarios à sa place. Celui-ci, contre toute attente, se manifeste !