Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Elle
par Marguerite Baux
Un carambolage très intense entre la guerre et l'intime, sans péridurale.
Le Figaro Magazine
par Julia Baudin
Le récit est dense. L’écriture marie avec soin le réel et la fiction. L’ensemble est passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
Dans un univers hostile où vie privée et professionnelle vont s’entrechoquer des deux côtés de la frontière, "Sentinelles-Ukraine" navigue avec la peur au ventre, autant dans l’écran que devant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Loisirs
par Isabelle Dhombres
La réalisation, ardente, mais sans artifices, accompagne des comédiens vibrants de vérité.
Télérama
par Émilie Gavoille
Premiers épisodes remarquablement écrits et réalisés, qui racontent la guerre à hauteur de civils.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Thomas Sotinel
La division du récit en deux faces d’une inégale intensité – l’odyssée des parents, des nourrissons et des mères porteuses dans un pays en guerre d’une part, les grandeurs et (surtout) les misères de la vie militaire – déséquilibre cette saison hivernale.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Elle
Un carambolage très intense entre la guerre et l'intime, sans péridurale.
Le Figaro Magazine
Le récit est dense. L’écriture marie avec soin le réel et la fiction. L’ensemble est passionnant.
Le Parisien
Dans un univers hostile où vie privée et professionnelle vont s’entrechoquer des deux côtés de la frontière, "Sentinelles-Ukraine" navigue avec la peur au ventre, autant dans l’écran que devant.
Télé Loisirs
La réalisation, ardente, mais sans artifices, accompagne des comédiens vibrants de vérité.
Télérama
Premiers épisodes remarquablement écrits et réalisés, qui racontent la guerre à hauteur de civils.
Le Monde
La division du récit en deux faces d’une inégale intensité – l’odyssée des parents, des nourrissons et des mères porteuses dans un pays en guerre d’une part, les grandeurs et (surtout) les misères de la vie militaire – déséquilibre cette saison hivernale.