Autant la première saison, au Mali, était bien et crédible, autant cette deuxième saison est complètement à la ramasse au niveau du scénario. Ça se ressent au niveau de la direction d'acteur, chacun faisant ce qu'il peut. Ne perdez pas votre temps.
Scenario vraiment faible. Comment a-t-il pu etre accepté? Personnages ridicules. Dialogues d'une rare médiocrité. On s'ennuie presque chaque minute et finalement on tourne le bouton pour oublier le grotesque de cette situation , même si elle semble inspirée d'une histoire vraie. Seul point positif : l'atmosphère de guerre imminente est bien rendue.
Les russes sont des Orks, Poutine est un dictateur, la GPA et abuser de la pauvreté c'est bien, la parole d'un officier francais ne vaut rien, les miliciens de la RPD sont des assassins.... décidemment on a droit a tout. Comment peut on etre tombé si bas après une saison 1 d'aussi bon niveau ?
Contrairement à la plupart des commentaires, j'ai vraiment apprécié l'ambiance de ce film. Certes, des dialogues parfois lourdingues, mais j'ai retrouvé (même si le film était tourné en Lituanie) l'Ukraine profonde que j'ai parcourue quelques années. Les visages, les paysages, la police, les barrages etc... Bravo pour cette réplique !
la saison 1 etait geniale, mais cette saison 2.... une catastrophe. le sujet deja, choisir l'ukraine pour coller à l'actualité, c'est deja raccoleur, mais se concentrer sur des personnes qui ont payé des enfants en choisissant la gpa, alors que le peuple ukrainien paye un tres lourd tribu en vies humaines a cause de vladimir, c'est tout simplement indécent.