Depuis que les quatre divinités primordiales ont fui avec les dieux mineurs, le monde au sein duquel coexistaient les dieux, les immortels et les humains est au bord de l’effondrement. Le dernier rempart contre ce chaos imminent est un tigre légendaire, capturé et contraint de prendre la place des fuyards en tant que pilier du monde pour éviter la disparition de toutes les créatures vivantes.
Dans un monde fantastique où coexistent les dieux et les humains, les Cantateurs ont pour mission de capturer les dieux perdus et de les ramener dans leur monde pour que celui-ci retrouve sa prospérité d’antan. Nous suivons l’histoire de Yiye, un Cantateur raté connu pour son sale caractère et ses piètres talents de chanteur. À l’aide de ses deux Acolytes, Yiye partira en quête des Quatre Périls, des dieux maléfiques disparus, afin de sauver son père adoptif, destiné à être sacrifié.
S01E02 - La danse de la foudre
Yiye est envoyé au Japon sur la trace des Quatre Périls. Après avoir failli se noyer en mer, il atterrira sur une île au sud de l’archipel nippon, où il fera la connaissance de Ryû, un jeune garçon entouré de mystères. Yiye, Dianhong et Wuyi devront percer les énigmes de l’île.
S01E03 - La danse du flocon
Bai Zhulong était une enfant ordinaire, jusqu’au jour où elle fut soudainement arrachée à son foyer et forcée de devenir la prochaine Reine-mère de l’Ouest, l’être suprême régissant les immortels. Dans son malheur, elle fit la rencontre de Yiye, un jeune Cantateur qui n’a pas sa langue en poche.
S01E04 - La danse de l'eau et de la lune
Lors de sa première mission en tant que Cantateur, Yiye doit retrouver Xiangliu, le bras droit de l’un des Quatre Périls. Mais après avoir été séparé de son mentor, Yiye tombera nez à nez avec une créature scellée dans un temple. Grâce à ses pouvoirs hors du commun, Yiye parviendra à briser le sceau qui le retenait prisonnier et lui donnera le nom de Dianhong.
S01E05 - La danse du Paradis
Un incident sans précédent s’est produit au pays des Immortels : les pêches d’immortalité, des trésors indispensables aux Cantateurs, ont été dérobées dans l’enceinte même du palais de la Reine-mère. Aux côtés de Longjing, le sous-chef des Cantateurs, Yiye sera envoyé au Japon pour retrouver les coupables de ce vol sans précédent.
S01E06 - La danse de Hundun
Alors qu’Yiye et Shanwu profitent de leurs joyeuses retrouvailles, la demeure du Père d’Orient est attaquée par des monstres dévastateurs. Tandis que les Cantateurs tentent tant bien que mal de les abattre, Sun Deng tombe nez à nez avec le responsable du carnage. Pourrait-il s’agir de l’un des Quatre Périls, le « Hundun » ?
S01E07 - La danse du dragon ravageur
Alors que Biqi et Kaimi se livrent une bataille sans merci, Longjing et Yiye essaient, en vain, de purifier les cadavres possédés par le Hundun. Voyant que le chant de Huaguo n’est pas assez puissant pour venir à bout des monstres, Yiye se propose de chanter aux côtés de son Acolyte.