Louise, qui rêve d’être réalisatrice après avoir remporté une bourse d'étude, déménage de Limoges à Paris pour recevoir le mentorat d’un célèbre scénariste et réalisateur américain. Lorsqu’elle atterrit dans la ville, rien n’est comme dans ses rêves. La ville est hostile, elle ne trouve pas d’appartement, est obligée de prolonger son séjour dans une auberge de jeunesse et le célèbre réalisateur est introuvable.
Un après-midi, en essayant de se concentrer sur son scénario dans le bar de l’auberge, elle entame une conversation avec la serveuse, Charlie, qui lui propose de partager un appartement avec elle et son colocataire, Nelson, qui est aussi son meilleur ami, dont le rêve est de devenir chef sushi. Charlie et Nelson doivent d'abord lui faire subir un interrogatoire pour savoir si Louise mérite de partager un appartement avec eux. Leur rituel ? Regarder un des films "les plus tristes du monde" le dimanche après-midi.
C’est le début d’une coexistence qui les amènera à traverser ce moment compliqué entre la jeunesse et l’âge adulte. Louise, Charlie et Nelson sont à ce stade de leur vie où ils n’ont toujours pas trouvé leur place dans le monde.