Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nico Razon
1 abonné
45 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 26 octobre 2024
Série allemande sans grande originalité, et surtout sans humour. Bien sûr il y a un peu de wokisme, du sexe qui n'a aucun rapport avec l'intrigue, plein de clichés déjà vus à droite et à gauche. Dommage, ce n'était pas trop mal parti.
J'ai apprécié cette série qui met en scène un jeune afghan utilisé comme indic par la police judiciaire allemande. Rien n'est simple dans cette démarche et c'est cela qui est bien mis en valeur. Les risques pris, les pièges à éviter et surtout la difficulté de juger les interlocuteurs. Sont-ils seulement des dealers ou bien sont-ils aussi des terroristes. En arrière plan, la réalisation a voulu montrer la difficulté de s'intégrer pour des immigrés et d'être accepté par la communauté d'accueil.
Polar dans les soutes en Allemagne d une infiltration pour contrer un attentat. C est bien monté et réalisé, suffisamment pour distiller un certain suspense sur cette série avec peu de temps morts.
le problème avec ce genre de série c'est de retrouver tous les clichés liés au thème abordé aucune surprise le gros dur tatoué flic qui est mis sur la touche joué par un acteur que l'on a déjà vu des centaines de fois sur arte, la jeune inspectrice douée évidemment sexy et blonde (pour le contraste) le reste est de la même eau plate la drogue les fêtes le sexe on voit pas mal de chauves et de tatoués c'est Berlin version underground l'immigration en Allemagne le terrorisme abordé de façon lourdingue de même que la réalisation sans aucun relief (les effets de montage!) rien ne ressort de véritablement neuf de cette médiocre série germanique
Prenant ! J'ai regardé le 6 épisodes d'1 coup. Ce n'est pas la série du siècle mais l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin... Une fin somme toute un peu décevante. Mention spéciale pour Ivar Wafei, parfait ! (D'ailleurs Allociné, il faudrait être un peu à jour sur sa filmographie !)