Trump, l'Amérique outrée ? : Episodes de la saison 1
Trump, l'Amérique outrée ?
Saison 1
Ma note :
Synopsis
Des témoignages de proches collaborateurs et de journalistes apportent un décryptage éclairant et incisif sur cette personnalité controversée et sa présidence chaotique.
Infos saison
3 épisodes
Diffusée à partir de : 31 mai 2024
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Téléréalité à la Maison-Blanche
En novembre 2016, l'élection de Donald Trump à la Maison-Blanche prend tout le monde de cours. Dès son investiture, il gouverne en appliquant les méthodes qu'il a toujours utilisées en affaires comme dans son émission de téléréalité "The Apprentice". Le nouveau Président met en place une communication inédite et brutale, nourrie par sa volonté d'ébranler les pratiques traditionnelles du pouvoir et les relations internationales. Les débuts du mandat sont marqués par le chaos : démissions ou licenciements en cascade des membres de son équipe, décrets migratoires, parfum de guerre civile lors des meurtres de manifestants par des suprématistes blancs à Charlottesville, défiance guerrière envers la Corée du Nord puis rapprochement triomphal avec le dictateur Kim Jong-Un.
S01E02 - Des liaisons dangereuses
Alors que le Président Trump entame sa deuxième année à la Maison-Blanche, son passé menace de le rattraper, notamment ses nombreuses "frasques sentimentales". Il est aussi tenu de rendre des comptes sur les soupçons d'ingérence avec la Russie lors de sa campagne en 2016. Mais dans cette période turbulente, il ne vacille pas. Bien au contraire, lors de la conférence de presse à Helsinki, en juillet 2018, il n'hésite pas à montrer toute son admiration à la Russie et surtout à Vladimir Poutine.
S01E03 - Le jugement dernier
Début 2019, Donald Trump officialise son intention de se présenter pour un second mandat. Face à lui, le candidat démocrate Joe Biden gagne en popularité. Donald Trump tente de nuire à son rival en usant de méthodes dénoncées par le parti Démocrate. Une procédure de destitution est lancée à son encontre. Mais il parvient à se sortir de ce mauvais pas grâce à l'appui de sa base évangéliste. Mais c'est sans compter sur un ennemi aussi imprévisible que dévastateur : la Covid-19. La crise sanitaire s'accompagne de la plus grave crise économique de l'histoire du pays. Face à ces défis, Donald Trump utilise encore et toujours les armes du déni et du mensonge.