Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kroston
5 abonnés
294 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 27 août 2010
Deuxième réalisation de Tensai okamura et là on ne rigole plus . Si le petit segement plutot rigolot de Memories montrait déjà de réel qualité d'animateur,il est bien infèrieur à la qualité de cette série. D'abord musicalement , yoko kanno a comme d'habitude crée une musique en parfaite harmonie avec la puissance émotionnelle de celle- ci, ensuite dans sa qualité technique ( décors et graphismes sublimes accompagnée d'une histoire passionnante emplie de poésie et de magie pur). Seule petit bémol un court passage trés nettement inferieur techniquement à l'ensemble de la série allant de l'épisode 19 à 23 mais dans l'ensemble la série est superbe.
Wolf's rain ne manque pas d'audace en nous racontant cette histoire de loups pouvant prendre l'apparence d'humains pour passer inaperçus dans un monde chaotique ou ils sont censés avoir disparu. Au court de ces 30 épisodes, nous suivons un groupe de loups emmenés par Kiba à la recherche du Rakoen, un paradis. Le début est prometteur et la série surprend par la qualité de son chara-design et de son animation. L'alternance de la vision des loups en tant que bêtes ou en tant qu'humains dans leurs actions est surprenante mais le procédé est séduisant et il tiendra la longueur jusqu'au dénouement. On ne peut malheureusement pas en dire autant du récit. En effet, Wolf's rain manque cruellement de contenu. On assiste à un voyage qui manque cruellement d'intrigues et on a le sentiment que les choses auraient pu être bien plus courtes. Dommage car cela plombe un peu le soin apportés à la personnalité de nos héros et les moins téméraires pourraient ne pas avoir le courage d'aller jusqu'à un dernier épisode qui est de loin le meilleur, tant dans l'action que dans la manière dont il conclue cette quête. Au final donc, un anime tout juste moyen entre ses bons et ses mauvais côtés.
Cette quête d'un paradis aurait gagné soit à être plus synthétique et condensée soit à nous apprendre plus sur ses personnages qui restent assez nébuleux. Il y a certes des passages très réussis portés par la musique de Yoko Kanno mais ils sont dilués au milieu de beaucoup de mollesse.
Le début de la série est prometteur, puis le milieu est répétitif et inutile, pour une fin qui alterne le bon et le moins bon, Le tout donne le sentiment d'être mal dosé, la série aurait pu tenir dans 15 épisodes au lieu de 30. Enfin la bande son quant à elle est excellente
Sur un synopsis intriguant, le Studio Bones et son réalisateur accouche bien difficilement d'un animé très médiocre. Tant dans l'animation générale qui rappelle inévitablement la première moitié des années 90, des décors vides, un character design peu attrayant. Que dans le scénario, passablement inintéressant, aux épisodes où il ne se passe rien (ils vont d'une ville à l'autre en suivant leur instinct...), et l'intrigue globale est plutôt tirée par les cheveux et manque de toute crédibilité. Faites l'impasse, le titre n'a de prestigieux que le nom. Préférez voir du même créateur et nettement plus prenant, l'excellent Darker Than Black (2007) ou dans un genre proche, le pas mauvais Ergo Proxy (en voyant cette série, je m'en suis rappelé, allez savoir pourquoi...).
Rien à dire! Ma série préférée! Seul point négatif : Les loups sont trop réprésenté en humains. La fin m'a beaucoup fait pleuré. Ce film est pleins de poésie, d'action, de mouvement, de belles musiques etc.. Une magnifique histoire ♥ Bravo !
C'est pas mal mais loin d'un Monster par exemple. Le debut est bien mais ça ne m'a pas tenu en haleine malheureusement et j'ai même pas eu l'envie de terminer cet anime Mais j'avoue que pour un anime de 2003 c'est super bien fait.
Pas grand chose à dire si ce n'est que la série est tout bonnement excellente. L'histoire, originale et rondement menée, parvient à tenir en haleine d'un épisode sur l'autre tout en étant très poétique. La réalisation est impeccable, fluide et dynamique, avec de beaux graphismes, comme toujours de la part de Bones. La musique de Yoko Kanno est superbe (ah ! "Shiro"...). Bref, que du bonheur. A consommer sans modération.
Action: Pas mal de scènes mais certaines scènes d'action sont assez inutiles
Mise en scène: Bonne mais sans plus, les combats sont pas si passionnants que ça à regarder et certains détails déranges un peu.
Facilités scénaristique: Quelques unes mais ça va
Personnages: La moitié sont intéressants et bien développé mais les autres (genre le couples et le vieux qui chasse les loups là) sont assez osef franchement.
Plot twist: Je vais passer pour un con certes mais j'ai quasi pas compris la fin en fait : spoiler: Genre le monde actuel c'est le paradis ? Mais du coup le paradis c'est juste la "renaissance" du monde ? Est-ce que c'est l’œil qui repend le mal sur terre ? Du coup l'histoire est une sorte de boucle ? Les personnages principaux sont toujours des loups ou ce sont devenus des humains ? Est-ce qu'il se souviennent de leur passé du coup ? Trop de questions sans réponses pour une séries qui te vend des réponses pendant toute son histoire ce qui forme LE gros problème de la série.
Climax: (Je considère que le climax est de l'épisode 26 à 30, les OAV en fait) Assez dramatique avec un gros changement de ton.
B.O: Excellent
Conclusion: Bonne série je recommande mais la fin est vraiment trop frustrante à mon sens et des épisodes qui ne servent à rien (j'ai raté un épisode dans la foulé et je l'avais pas remarqué c'est pour dire).