Failure Frame: I Became the Strongest and Annihilated Everything with Low-Level Spells : Episodes de la saison 1
Failure Frame: I Became the Strongest and Annihilated Everything with Low-Level Spells
Saison 1
Ma note :
Synopsis
Tôka Mimori, lycéen aussi discret qu'un "PNJ appartenant au décor", a été invoqué dans un autre monde avec ses camarades de classe afin que tous deviennent des héros. Mais tandis qu'autour de lui se succèdent les attributions de rangs S ou A, lui se voit qualifié de rang E, autrement dit "bon à jeter", et se retrouve expédié au fin fond de ruines dont personne n'est jamais ressorti vivant. C'est alors qu'il découvre que ses "compétences d'altération d'état", à première vue inutiles, lui permettent en fait de terrasser de puissants monstres !
Une histoire intéressante, avec des personnages attachants, prinicipaux comme secondaires. Cet isekai possède son charme particulier. Néanmoins, il y a aussi de grosses faiblesses de dessin parfois pour les monstres, ce qui est fort dommage.
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - La déesse invocatrice
Tôka et ses camarades de classe sont invoqués dans un autre monde pendant un voyage scolaire. Une déesse leur explique qu'ils vont devoir sauver son monde, mais quand les élèves testent leurs nouveaux pouvoirs, Tôka se retrouve rejeté à cause de sa faiblesse magique.
S01E02 - Les ruines des rebuts
Tôka tente de combattre les monstres qui s'approchent de lui tout en découvrant les possibilités de ses nouveaux pouvoirs, mais il se retrouve vite submergé par le nombre de ses adversaires.
S01E03 - La rencontre
Pendant que les héros invoqués s'entraînent pour faire progresser leur niveau pour la déesse du royaume d'Alion, Tôka part à la découverte de la forêt et doit affronter seul la faune et les dangers tout en apprivoisant ses sorts.
S01E04 - La dénommée princesse chevaleresse
Poursuivant son périple, Tôka arrive dans la ville de Mills, où il apprend que les autorités ont demandé à tous les volontaires d'aller explorer les profondeurs d'un donjon dans lequel il comptait justement se rendre.
S01E05 - Les chaînes appelées confiance
Après un repos bien mérité, Tôka et son acolyte font la rencontre du fameux Skeleton King, un monstre qui a l'air assez redoutable pour que les deux camarades doivent employer toutes leurs forces.
S01E06 - L'humain le plus fort, Civit Gartland
Tôka et Seras préparent leur voyage vers le Nid des yeux dorés tout en essayant d'obtenir des informations de la part de leur prisonnier, mais c'est à ce moment que les autres membres de son groupe apparaissent.
S01E07 - Le champion sanglant de Monroy
Pendant que les seigneurs des grands royaumes de l'Alliance sacrée se demandent qui a bien pu massacrer les membres de l'Ordre des dragons noirs, Tôka et Seras se rapprochent du Nid des yeux dorés.
S01E08 - Aux côtés du roi des mouches
Avant de quitter la ville, Tôka et Seras tentent de convaincre Eve de les suivre pour continuer leur périple vers le Nid des yeux dorés, mais elle veut absolument livrer son dernier combat dans l'arène.
S01E09 - Sombre ruse
Tôka ayant décidé de tendre un piège à ses poursuivants, il laisse Seras s'occuper d'accueillir Muaji et ses hommes, ce qui lui laisse le temps d'affiner sa stratégie.
S01E10 - Le nid des yeux dorés
Tôka et ses compagnons continuent leur route vers la Sorcière des tabous et arrivent au nid des yeux dorés. En plus de rencontrer de nouveaux monstres, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.
S01E11 - Au-delà des limites
Après l'appel lancé par le dernier monstre apparu, Tôka décide d'attaquer la horde seul, et il va devoir user de tous ses pouvoirs et compter sur ses compagnons pour parvenir à ses fins.
S01E12 - Roi et lame
Pendant que Liz et Seras se tiennent à l'écart des combats, Eve fait la rencontre d'anciennes camarades de Tôka, et ce dernier continue son combat contre la horde de monstres, mais il atteint bientôt ses limites, comme ses deux compagnons.