Le tour du monde en quatre-vingt jours : Episodes de la saison 1
Le tour du monde en quatre-vingt jours
Saison 1
Ma note :
Synopsis
Le riche Britannique Phileas Fogg parie avec des membres de son club qu’il parviendra à faire le tour du globe en un temps record : quatre-vingts jours.
Londres, 1871. Alors qu’un vol vient d’être commis à la Banque d’Angleterre, le jeune et riche Phileas Fogg fait le pari, avec trois membres du Reform Club dont il fait partie, qu'il est possible de faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Pour le prouver, il entreprend le soir même le grand voyage avec son tout nouveau domestique, le Français Jean Passepartout. La première étape conduit Fogg et Passepartout en train jusqu'à Douvres, d'où ils parviennent à traverser la Manche avec le concours de la tragédienne Sarah Bernhardt. Poursuivant leur route jusqu’à Paris, ils sont retardés par une altercation dans un estaminet au cours de laquelle Passepartout perd connaissance. Le célèbre Louis Pasteur, qui examine le blessé, leur indique qu’à Provins l’un de ses amis pourrait les aider grâce à une invention de son cru. Pendant ce temps, le caissier de la Banque d’Angleterre est formel : c’est bien Phileas Fogg qui a volé 55 000 livres sterling à son établissement. Le détective Wilbur Fix (Peter Ustinov) est alors envoyé en Italie pour l’arrêter…
S01E02
Arrivés en Inde, Phileas et Passepartout sont émus par le sort qui attend la princesse Aouda, une jeune veuve promise au bûcher avec son défunt mari. Grâce à une supercherie de Passepartout, ils réussissent à prendre la fuite avec elle, saine et sauve, à travers la jungle. Cette dernière ayant un oncle à Hongkong, la prochaine étape de leur voyage, ils décident de l’emmener. Ayant pris place à bord d’un bateau, ils sont enlevés en pleine nuit par des bandits…
S01E03
Enfin arrivé au port de Yokohama, Passepartout retrouve Phileas Fogg et la princesse Aouda. Après quelques aventures dans la ville japonaise, le trio se met en route pour San Francisco. Là encore, Fogg doit faire preuve de courage. En effet, il n'est pas le seul à s'intéresser à la belle princesse : le bandit Jesse James, qui a jeté son dévolu sur la jeune femme, provoque Fogg en duel. Mais leur face-à-face est interrompu par une attaque menée par des Indiens. Parvenant à filer, le trio prend le train pour New York, leur dernière étape avant de retrouver Londres…