Mon compte
    La Mort dans l'île
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,9
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort dans l'île ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    willycopresto
    willycopresto

    130 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 4 août 2016
    Réfléchissez-y à deux fois si vous envisagez des vacances dans les îles françaises : c'est incroyable ce qu'il s'y déroule comme crimes ! En tout cas si l'on en croit le nombre de réalisateurs qui ont décidé d'y planter leurs caméras ! En voici un de plus, pur produit des forçats de la télévision, et qui tient plus du navet que de la bonne création cinématographique ! Un scénario qui se tire en longueur puisqu'il faut tenir 125 mn, et qui a été enfanté par Philippe Setbon et Isabelle Sébastien que personne ne connaît, une réalisation cahotique du même Setbon, Pourquoi cet abus de gros plans sur les visages ? Fasciné par les grains de beauté le cadreur ?
    Le casting a le mauvais goût d'être infect, tout au moins pour les deux premiers rôles et on ne sera pas surpris de trouver l'incontournable Tinivelli dans le rôle d'un flic, et aussi mauvais que d'habitude. Les perles se cachent dans les seconds rôles comme Maxime Leroux et Joséphine Serre ! Rappelez-vous, cette dernière était la fille cadette de Julie Lescaut ! On se demande si c'est la crise des programmes qui a conduit Numéro 23 à reprogrammer ce film alimentaire de 2008, mais ce n'est pas bon pour ses marchés publicitaires !


    Edit

    Reply

    Share ›
    ClashDoherty
    ClashDoherty

    229 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 27 octobre 2008
    Ca s'appelle "La Mort Dans l'Île", mais ça aurait du s'appeler "Mort d'Ennui Dans l'Île", tant on se fait caguer durant les 100 minutes (coupées en deux épisodes de 50 minutes, allez savoir pourquoi ça ferait mieux qu'un seul film de 100 minutes d'affilée...). Une intrigue qui semble avoir été vue et revue des centaines de fois, mêlant secrets familiaux et meurtres, dans une ambiance pseudo inquiétante, dans un décor inhabituel et superbe (l'île de Ré, pour y avoir été, est, je l'affirme, sublime). Le fait que ça soit une île (bien que jointe au continent par un pont) devrait accentuer le coté claustrophobique, latent, du thriller. Le meurtrier est ilien, il vit sur l'île, personne n'est épargné, tout le monde se connaît, l'étrangère est immédiatement repérée et tous les soupçons se portent sur elle parce qu'elle n'est pas Rétaise...Brrrr, comme clichés, on a rarement fait pire ! Un TVfilm proprement hallucinant de nullité crasse. J'ai perdu 100 minutes de mon temps à le voir.
    Back to Top