Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
boscopax
78 abonnés
1 509 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 décembre 2014
On sent quand même sur cette saison l'essoufflement obligatoire. Même si le retour de nos personnages préférés reste un évènement en soi, il est clair que les scénaristes regorgent d'idées pas toujours fraîches pour nous maintenir. Entre un grand père inutile et un "méchant" sorti d'on ne sait où, on regrettera des choix faits juste pour satisfaire les fans (on pense surtout au revirement d'un Bill qui à la fin de la saison précédente laissait augurer de grands moments...). Mais True Blood nous emmène aussi comme chaque fois dans des émotions propres à la série : entre la mort d'un personnage important, une usine de torture ou encore un final rageant, on a hâte de connaître l'issue finale, en espérant du grand...
La saison des déceptions ! Intrigues qui part dans touts les sens, rythme en dents de scie, une cohérence au ras des pâquerettes ... Les défauts du sixième axe de True Blood ne manque pas ! Mais si il ne fallait retenir qu'une défaillance selon moi, se serait bien le naufrage de ces personnages ! Certains sont invisibles, d'autres disparaissent ou se plantent et disons le de suite, les nouveaux sont complètement nazes ! Warlow est particulièrement visé ! Le nouveau Bill est quand à lui très vite rentrée à la niche, un coup d'épée dans l'eau pour ce qui devait être au vue de la précédente saison le revirement principal à venir. Eric et Andy relèvent un tantinet le niveau, ils sont les deux seuls qui amènent un peu de folie dans cette ambiance bien terne. Le récit étant endommagé par les excès en tout genres il faut néanmoins avoué que par intermittence la série parvient à faire le job et touche juste dans les rapports qui les lient, l'épisode 9 consacré spoiler: aux funérailles de Terry en est le plus belle exemple. J’apprécie toujours cette série, elle continue de me distraire mais elle me perd d trop nombreuses fois à force d'en faire de trop ... Pourvu que l'ultime saison soit un poil plus relevé !
La guerre entre les vampires et les humains est bien racontée Les personnages sont bien travaillés Des surprises vous attendent dans cette série (certiains meurent d'autres reviennent Une des meilleures saisons de true blood (derrière la 4 et la 5 ) le personnages de bill campton devient plus sombre et plus puissant qu'avant , sookie toujours un peux potiche sur les bords et parfois soulantes dans cette saison mais sa reste correct mais celui que j'attendais c'est jason le frere de sookie qui prend plus de maturité dans cette saison et devient plus important .
J’ai bien aimé cette sixième saison de TRue BLood par contre ça commence vraiment à tourner en rond. Pas mal d’incohérences concernant Lilith et Warlow. Warlow n’est vraiment pas un perso qui apporte quelque chose d’intéressant à cette saison, Sookie décidément va se faire toutes les créatures surnaturelles c’est pas possible.. Bill est sans aucun doute le personnage central de cette série sans lui il n’y a rien, Éric n’a pas été mis en valeur comme il le méritait durant ces 6 saisons, dommage, l’acteur est pourtant très bon. Je trouve l’histoire autour de l’hépatite V intéressante, la peste de Sarah Newlin de retour dans cette saison toujours avec des idées farfelues contre les vampires. Franchement supérieur à la 5ème mais on sent que ça s’essouffle, heureusement la saison 7 c’est la dernière, il faut savoir s’arrêter quand c’est le moment pour éviter la déroute comme beaucoup de séries.
Je trouve que cette série devient de plus en plus grotesque. L'intrigue se perd de saison en saison, Sookie est a giffler tellement elle est bête. Scénario à l'eau de rose, etc... Seul point positif les acteurs et l'humour qui deient trop présent.
Nouveaux personnages, intrigues en pagaille, ambiance lourde et grave : tous les éléments étaient réunis pour offrir à True Blood une fin de saison 6 intense. Et pourtant, ce ne sera pas le cas. Le rythme est toujours présent mais il manque ce supplément d’âme, cette profondeur que l’on retrouve qu’à un seul moment cette saison...
J'aime bien cette série mais là, la saison 6 est un pure désastre. Il ne se passe rien ou pas grand chose. Où sont donc passer les trames farfelues et les histoires inventives certes un peu tirées par les cheveux mais si divertissantes. Quel déception après l'explosion finale de la 5 ème saison de voire une suite si molle. Warlock le terrible vampire est en réalité un amoureux un peu fadasse. La guerre contre les vampires, un pétard mouillé. A la final que du blabla, il n'y a même pas de bon cliffhanger qui nous donne envie de voir le prochain épisode.
On ne peut pas dire que cette saison soit la meilleure, loin de là. Ça commence à tourner en rond et avoir beaucoup de mal à se renouveler. Dans cette saison nos héros ont encore une fois une nouvelle espèce de créature à affronter mais ça sent le réchauffé, heureusement que plusieurs histoires s'entrecroisent, certaines sont réussies d'autres sont sans intérêt. spoiler: On peut aussi être très surpris de la façon dont la série fait mourir un de ses personnages principaux qui est pour moi indigne par rapport à son statut, quant au climax final on a l'impression qu'il vont nous faire une 7e saison entre vampires et zombies.
Par contre ce qui est réussit comme toujours dans une série HBO c'est la forme : acteurs, realisation, et on prend toujours autant de plaisir à retrouver l'univers de la série ainsi que ses personnages.
La guerre entre les vampires et les humains est bien racontée Les personnages sont bien travaillés Des surprises vous attendent dans cette série (certiains meurent d'autres reviennent Une des meilleures saisons de true blood (derrière la 1 et la 3)