Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
maxime ...
237 abonnés
2 069 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 juillet 2018
Ce troisième segment démarre en trombe ! Le nouvelle axe est extrêmement intéressant et intriguant, l’ennui s'est définitivement envolé. La précédente saison avait déjà relevé le curseur en comparaison avec la première, très heureux de voir que la série progresse. Il est aussi vrai que l'intrigue sur l'ensemble s’essouffle mais elle repart toujours avec un certains brin de réussite et score quand il le faut. Les personnages eux aussi contribue à ce net regain, les personnalités s'affirment et les caractères se révèlent sans tomber dans la caricature comme c'était le cas aux préalable. Sookie, Eric, Jessica, Terry, Sam, Andy et consorts m'ont tous plus ou moins emballé. J'ai hâte de découvrir la suite ...
Il ne faut pas se mentir, cette troisième saison est un peu moins prenante que les précédentes. Ceci étant dit, elle n'est pas à jeter, bien loin de là. Les événements sont intéressants, les intrigues toujours prenantes et les acteurs toujours aussi bons (on retrouve avec plaisir Evan Rachel Wood et cet acteur génial qu'est joe manganiello qui le role de alcide un loup garou ). Voilà, une bonne saison, mais pas la meilleure. J'attends maintenant la saison 4 et notamment le combat Bill / Sophie-Anne avec impatience !
Très bonne saison, des vampires - des loups-garous et des polymorphes - des panthères-garous mais WTF? , un Roi du Mississippi, une Reine de Louisiane, une autorité, les vampires font de la politique dans True Blood. Éric les cheveux courts c’est quand même mieux. Russell Edgington, le top méchant vampire gay de la série fait son apparition, la série prend un nouveau tournant, depuis la première saison la qualité est bien plus élevé, chaque personnage est développé même les secondaires, Alcide est attachant, Jason se met toujours dans des situations pas possible. Une saison bien rythmée qui donne envie de regarder la suivante.
Soyons clairs : si cette saison était la première ou s'il n'était question que de comparer avec le tout-venant, ces trois étoiles se seraient transformées en quatre à la vitesse de l'éclair. Oui mais voilà : les deux succulents premiers volets sont passés par là, et il faut avouer que celui-ci est un petit cran eu-dessous. L'effet de surprise commence bien sûr à s'estomper, mais cela était déjà le cas dans la saison précédente, et pourtant celle-ci était une réussite totale. Cela s'explique peut-être par une intrigue moins intense et des relations entre les différents personnages ne se renouvelant pas suffisamment, ne permettant pas un aboutissement total quant à ce qu'avait pu proposer jusqu'ici « True Blood ». Ne faisons toutefois pas trop la fine bouche, car l'impression reste très globalement positive. Au-delà d'une interprétation toujours impeccable (mention spéciale au nouveau venu Denis O'Hare) et d'une réalisation au cordeau, la série d'Alan Ball reste une expérience à part, très souvent barge, très saignante, très sexuelle et même assez violente, sa liberté de ton et la pertinence de son propos étant en revanche intacts. Bref, si les premiers signes d'essoufflement font donc leur apparition, ce troisième volet, tout aussi brillant visuellement, n'en est pas moins un savoureux moment de télévision : reste à savoir combien de temps cela durera...
En entamant la saison 2, j'avais eu une crainte : celle de voir un univers barré trop s'enflammer dans sa galerie de créatures fantastiques, perdant ainsi le fil de son remarquable esprit satyrique. Alors autant cette crainte s'est révélée totalement infondée au regard de cette merveilleuse saison 2, autant je l'avais perdu pour la saison 3 et elle s'est malheureusement vérifiée. Eh oui ! C'était le risque et Alan Ball est tombé en plein dedans ! OK, c'est vrai qu'en regardant une série comme "True Blood" on ne doit pas s'attendre à du sérieux, mais j'avoue que ce qui me branchait vraiment dans cette série, c'était comment cet élément fantastique qu'est le vampire permettait une peinture totalement acide du tréfonds moral de l’Amérique. Là, pour le coup, la saison 3 s'éloigne un peu de ça pour mettre en avant ses intrigues entre créatures fantastiques. Ce n'est certes pas totalement inintéressant : cette exploration de l'univers glauque de "True Blood" est toujours séduisante et retrouver nos personnages adorés fait que le moment reste agréable... Mais seulement voilà, ce qui faisait le sel de la série s'est évaporé, et la multiplication de bestioles, personnages et autres révélations fantastiques ne contribue finalement qu'à diluer l'univers plutôt qu'à l'enrichir. Sans tomber dans l'abîme donc, "True Blood" redescend au rang des séries « normales », du moins pas au niveau de son contenu mais au moins au niveau de sa finesse et de son intérêt. Encore une série qui aurait gagné à se faire brève. En espérant que la saison 4 sache redonner du sang neuf (ho ! ho !) à cette série qui le mériterait clairement.
La moins bonne saison, pourtant elle commençait plutot bien, mais je trouve l'arc principal trop fouillis et de même certains personnages, très interessant, sont trop en retraits. J'espere que la série reprendra des couleurs pour la 4ème saison parce que celle-ci m'a beaucoup déçu.
Malgré toutes ses promesses, cette troisième saison s'avère un peu décevante. Si l'idée de rajouter des loups-garous et des nouveaux personnages était en soi très bonne, les scénaristes multiplient les intrigues et on finit par avoir du mal à suivre d'autant que ces intrigues sont souvent très chiantes et seuls Sookie, Bill et Eric bénéficient d'une histoire vraiment digne d'intérêt. On passera sur une nouvelle rencontre amoureuse de Jason, sur les déboires de Tara, sur la rencontre de Lafayette avec Jesus, le personnage le plus nul de la série avec Eggs et sur la relation de Sam avec son frère récemment découvert. Dans la galerie des nouveaux personnages, seul Russell Edgington campé par un irrésistible Denis O'Hare vaut le détour, mégalo et psychopathe, il fait tenir sur ses épaules une bonne partie de la saison. Malgré tout, "True Blood" est toujours aussi fascinant malgré ses défauts et la photographie est toujours aussi soignée. Et la révélation de l'épisode final qui remet en question une histoire d'amour de trois saisons est dramatiquement très forte.
Ah ! Cette saison marque le retour du trash dans True Blood ! Chose un peu perdu dans la saison 2 ! Une nouvelle créature est mise en avant dans cette saison (-> spoiler: les loups-garou ) et on en apprend en fin de saison un peu (beaucoup) plus sur Sookie et sa nature ! Une saison charnière pour True Blood qui aura une grande influence sur les personnages et les saisons à venir !
Il ne faut pas se mentir, cette troisième saison est un peu moins prenante que les précédentes. Ceci étant dit, elle n'est pas à jeter, bien loin de là. Les événements sont intéressants, les intrigues toujours prenantes et les acteurs toujours aussi bons (on retrouve avec plaisir Evan Rachel Wood et cet acteur génial qu'est Zeljko Ivanek). Voilà, une bonne saison, mais pas la meilleure. J'attends maintenant la saison 4 et notamment le combat Bill / Sophie-Anne avec impatience !
une nouvelle race de prédateurs menacent les vampires sur leur territoire: les loups-garous. Sujet traité avec finesse et intelligence. à voir absolument