Adelle DeWitt dirige la «Dollhouse», un laboratoire secret qui efface la mémoire d'hommes et de femmes puis les reprogramme pour des missions variées. L'une de ses créatures, Echo, tour à tour amante ou experte en négociations spécialisée dans les enlèvements, recouvre des bribes de mémoire.
Dollhouse est une série qui démarre en dents de scie, adoptant une approche incompréhensible au début par les mises en scènes des missions assignées aux poupées. A ce moment là on se demande ou ça veut en venir. Finalement, le concept de base, à savoir l'existence de la Dollhouse et tous ce que cela implique, prend rapidement le dessus et arrive à convaincre grâce à des personnages intéressants qui sont joués par des acteurs qui ...
Lire plus
Brice44
132 abonnés
211 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 juillet 2011
L'erreur est humaine et souvent inévitable, Joss Whedon nous le prouve avec Dollhouse qui m'a énormément déçut. Joss ce n'est pas n'importe qui, il est à l'origine de séries telles que Buffy, Angel et Firefly...du lourd en somme ! Malheureusement il n'a pas su réitérer l'exploit avec cette première saison de Dollhouse qui s'avère assez peu intéressante. Le début de saison est le gros point faible de cette première fournée ...
Lire plus
djacno T.
37 abonnés
858 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 juin 2013
Faire une série TV autour de la prostitution, c"est pas le meilleur concept mais là c'est plutôt réussi.
Alors que l'idée de base estr pas trop mal (une sorte de clones-total recall-profiler-punisher-terminator-xmen-...) et le casting sympa, l'ensemble est plutôt moyens. En grande partie à cause de Fran Kranz qui n'est pas vraiment crédible en neuro-scientifique et ses cabotinages plombent largement la crédibilité de cette première ...
Lire plus
remy d.
14 abonnés
495 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 novembre 2011
Joss Wedhon a mis en scene un des fantasmes de l'être humain mais aussi l'une de ses plus grande peur. Cette saison est la mise en place de la série. Le scénario est bien pensé mais quelque peu lacunaire.
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2010
Le début est difficile, la faute à la Fox qui n'a pas laissé Whedon totalement libre, mais à partir du 5ème épisode on commence réellement à apprécier la série, pour finir en apothéose avec l'épitaphe 1.
5 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Le fantôme
Echo fait partie des "actifs" créées par une organisation élitiste et illégale : la "Dollhouse". Celle-ci peut donner n'importe quelle personnalité à ses actifs selon la mission qui leur est confiée. Echo va ainsi jouer le rôle d'une jeune fille éperdument amoureuse le temps d'un week-end, puis celui d'une experte en négociation de kidnapping. Pendant ce temps là, Paul Ballard, un agent du FBI se bat pour découvrir qui se cache derrière la mystérieuse "Dollhouse", une enquête qui a détruit son mariage et nuit à sa carrière, mais qu'il est bien déterminé à mener jusqu'au bout.
S01E02 - À la vie à la mort
Echo devient le nec plus ultra de la femme de plein air quand elle est est "louée" par un beau et jeune client nommé Richard, mais il va s'avérer qu'aucun des deux n'est ce qu'il semble être. Pendant ce temps, l'Agent Ballard reçoit un indice provenant du passé d'Echo le poussant à approfondir son enquête. Quelques scènes se déroulant dans le passé nous dévoilent des informations concernant l'actif Alpha, la première rencontre de Echo et Langton et nous apprennent l'origine des cicatrices de Dr. Saunder.
S01E03 - Mourir sur scène
Après qu'un fan de la chanteuse Rayna Russell ait essayé de la tuer durant un de ses concerts, Echo devient l'une de ses choristes afin de la protéger à son insu. Elle est aidée de Sierra, qui elle devient la fan n°1 de Rayna. L'enquête de l'Agent Ballard prend, quant à elle, une mauvaise tournure.
S01E04 - Réinitialisation
Echo devient Taffy, une cambrioleuse, dans le but d'effectuer un cambriolage très dangereux et de voler un morceau du Parthénon. Mais les choses ne se passent pas comme prévues et Sierra doit intervenir. De son côté, l'Agent Ballard défie Anton Lubov (Victor).
S01E05 - Croyance aveugle
Le sénateur confie une mission à la Dollhouse : infiltrer une secte suite à un appel à l'aide anonyme. Pour y arriver, il leur faut une vraie croyante, quelqu'un en qui ils peuvent faire confiance. Pour les épier, Echo sera donc une jeune aveugle. Car grâce à une opération au laser, ils ont fait d'elle une caméra humaine. Elle ne voit pas, mais les caméras cérébrales qui sont en elles, peuvent tout filmer à son insu...
S01E06 - Légende urbaine
Ca se complique dans la dollhouse : on se rend compte que Sierra se fait violer tandis que l'agent Ballard se rapproche de plus en plus de son but... Il faut agir !
S01E07 - Echos
Un incident arrive à la faculté de Freemont : un jeune homme, Owen, devient fou après avoir ingurgité un médicament...
S01E08 - L'échappée belle
Pourquoi est-ce que certains actifs sont plus difficiles à contrôler que d'autres ? Qu'est-ce qui les différencie ? Une grande réunion est organisée pour répondre à ces questions et pour les comprendre, un test est organisé...
S01E09 - Trahison en sous-sol
Lorsqu'une taupe est découverte au sein même de la Dollhouse, Echo et Sierra sont programmées pour démasquer le traître. Pendant ce temps, Ballard reçoit des nouvelles surprenantes de la part de Mellie.
S01E10 - Post-mortem
Echo est programmée avec la mémoire d'une amie assassinée d'Adelle. Pendant ce temps Topher programme Sierra pour une affaire secrètement et Ballard fait des recherches sur le passé de Mellie.
S01E11 - Belle au bois dormant
La belle au bois dormant : c'est l'histoire d'une princesse endormie, trop faible pour se défendre toute seule et qui se fait aider par le prince charmant, assez fort pour les sauver tous les deux... Comme l'histoire d'Echo. Dans cet épisode, l'agent Ballard rompt avec sa voisine, la suit et découvre où se trouve la Dollhouse. Pour pouvoir pénétrer dans le bâtiment sous terre, il se fait aider d'une personne qui a dessiné certains concepts du bâtiment, et qui sait comment entrer à l'intérieur du centre. Néanmoins, Paul ignore qu'il a demander de l'aide à Alpha...
S01E12 - Omega
Son obsession pour Echo s'avère être de plus en plus dangereuse pour Alpha. Ballard prend une décision qui pourrait changer le reste de sa vie. L'histoire d'une doll se termine alors que celle d'une autre est révélée.
S01E13 - Los Angeles 2019
2019: Le monde est entré dans une anarchie totale après que la technologie de la Dollhouse soit tombée entre de mauvaises mains. A Los Angeles, un groupe de rebelles tente de survivre dans cette ville où le chaos règne...