Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 956 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 1 mai 2013
Bonne série policière anglaise qui ne se distingue pas réellement des autres ; au début les enquêtes étaient assez hardues à comprendre puis l'acteur incarnant Taggart est décédé et la série a continué avec son adjoint, elle devint aussi plus compréhensible.
« Taggart - La brigade criminelle », une série télévisée policière et britannique diffusée pour la première fois en 1983, est l’un des premières séries d’outre-manche qui m’a fait aimer ce genre. Autant, je déteste la majorité des séries policières françaises, autant la majorité des séries policières britanniques me passionne. « Taggart » se déroule à Glasgow, en Écosse, donc bonjour l’ambiance, c’est gris et tristounet, limite dépression. Mais la série vaut surtout pour son personnage principal, Jim Taggart, interprété par l'acteur Mark McManus qui est décédé en 1994. Le personnage est antipathique au possible, irascible, cassant, pragmatique, insensible… Il utilise les bonnes vieilles méthodes de police traditionnelles basées sur les preuves et la vérification, sans jamais lâcher le morceau. Après le décès de McManus, la série a continué avec James MacPherson, l’adjoint de Taggart, mais ce dernier, assez piètre comédien, n’a pas le charisme de ex mentor donc la série a perdu en intérêt à mes yeux. « Taggart - La brigade criminelle » (174 épisodes) est une série pionnière et culte dans le genre.
Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
Très bonne série. Dommage qu'elle ne passe pas sur des chaines gratuites car elle plairait aux amateurs de series anglaises, comme "Meurtres à l'anglaise" Inspecteur Barnaby etc