Quatre épéistes, autrefois sous les ordres du Roi Démon Oda Nobunaga, décident de retourner dans le passé, à l’époque de l’incident du Honnô-ji, au cours duquel Nobunaga a été assassiné. Quel genre d’histoire protégeront-ils au-delà du conflit ?
Nobunaga Oda était connu pour être un grand manieur et collectionneur d'épées. Ces dernières, désormais réincarnées sous forme humaine, vivent sous un même toit à la citadelle, où maintes tâches doivent être réalisées pour veiller à la bonne harmonie du groupe.
S01E02 - Une histoire qui se raconte
Le nouvel arrivant, Yukimitsu Fudô, manque de sérieux. Kunihiro Yamanbagiri, nommé intendant par le maître, parviendra-t-il à lui faire prendre conscience de leur mission capitale ?
S01E03 - Les qualités requises
Hasebe n'est pas dans son assiette, et cela semble être lié à l'attitude déplacée de Yukimitsu, qui ne cesse de boire et de fanfaronner. Le ton monte dangereusement…
S01E04 - Rivalité entre sabres
Dans le but de recréer des conditions réelles de combat comme sur le champ de bataille, nos guerriers-épées seront divisés en quatre bataillons et devront s'affronter au sein du dojo. Malgré l'allure d'un entraînement, cela cacherait-il un autre dessein du maître ?
S01E05 - Retrouvailles et conflits
En l'an 8 de l'ère Tenshô, Nobunaga Oda avait confié à Ranmaru Mori, un page, un objet d'une valeur inestimable. Était-ce un signe précurseur de sa mort, le lendemain ?
S01E06 - L’incident du temple Honnô
Les forces rétrogrades du temps ont attaqué Ranmaru, ce qui risque de créer une anomalie sur le cours de l’Histoire. Les guerriers-épées ne se doutent encore de rien et laissent les choses se dérouler comme elles sont censées le faire.
S01E07 - Pour qui s’épanouissent ces fleurs ?
Ranmaru, sous sa forme de force rétrograde, devient incontrôlable dans le but de protéger Nobunaga Oda. Si les guerriers-épées donnent tout pour l’éliminer, Yukimitsu, lui, se refuse de le faire.
S01E08 - Le temple Honnô en feu
Les combats font rage dans le temple Honnô. Yukimitsu, toujours dans l’espoir de sauver Nobunaga Oda, souhaite s’en prendre à Mitsuhide, le fomenteur de cette rébellion. Toutefois, les autres guerriers-épées le rappellent à l’ordre.