L’orchestre symphonique du lycée Kitauji se concentre à nouveau sur l’obtention d’une médaille d’or aux Championnats nationaux ! Kumiko Oumae est désormais la nouvelle présidente du club, son ex-petit ami Shuuichi Tsukamoto est à présent le vice-président tandis que Reina Kousaka occupe le rôle de tambour-major. Comme l’année précédente, de nouveaux premiers années rejoignent la bande avec leurs propres particularités, à l’image de Mayu Kuroe, une joueuse d’Euphonium ambitieuse, tout droit venue de l’école pour filles Seira ! Avec tous ces talents réunis au même endroit, nos musiciens parviendront-ils à s’imposer face aux autres orchestres symphoniques ?
Kumiko s’apprête à vivre sa dernière année dans la fanfare du lycée Kitauji. Désormais présidente du club de musique, elle accueille les nouveaux élèves, épaulée dans sa tâche par ses camarades de classe. Reste à répondre à la question de M. Taki… Quel sera leur objectif ?
S03E02 - Syncope triangulaire
Le programme du concours comportant une pièce au choix, M. Taki propose à Kumiko, Reina et Shûichi qu’ils se mettent d’accord sur l’œuvre qu’ils interpréteront. Kumiko doit également composer avec les aléas du poste de présidente du club.
S03E03 - Prélude bleur clair
À l’approche du SunFes, les répétitions se font de plus en plus intenses. Reina ne laisse rien passer aux membres de l’orchestre, ce qui ne manque pas d’en décourager certains. Kumiko doit composer avec des seconde qui peinent à suivre le rythme.
S03E04 - Étude avec toi
Quelques jours avant le SunFes, Motomu se montre de plus en plus irritable et finit par sortir de ses gonds lorsque Sapphire prononce son nom de famille à voix haute. Kumiko et Sapphire essaient d’en apprendre plus afin d’apaiser les tensions.
S03E05 - Crépuscule à deux
Afin de mettre toutes les chances de leur côté pour le concours national, les membres du bureau du club mettent en place une série d’auditions pour sélectionner les solistes de chaque pupitre. Bien qu’il repose sur le mérite, ce système ne fait pas l’unanimité.
S03E06 - Dissonance tremblotante
Les premières auditions approchent, et une certaine tension se fait sentir chez les élèves. Chacun doit essayer de convaincre le jury de le retenir pour le concours régional. Quels seront les élèves sélectionnés ? Le vœu de Reina d’être soliste avec Kumiko sera-t-il exaucé ?
S03E07 - Point d’orgue estival
Les répétitions vont bon train, mais l’ensemble de Kitauji a encore du chemin à parcourir pour atteindre son objectif. Les vacances d’été se profilent, et le salon des universités annuel est l’occasion pour Kumiko de s’intéresser un peu plus à son avenir.
S03E08 - Ostinato d’inquiétude
Les membres du club partent pour trois jours de stage en prévision du concours du Kansai. Sur place, les enseignants qui les encadrent les poussent à se dépasser. Encore indécise, Mayu se demande si elle va bien participer aux auditions.
S03E09 - Problème d’accordage
L’annonce des résultats des auditions est un coup dur pour certains. Kumiko prend la place de second euphonium et rumine sa défaite. L’ambiance générale se tend, et si certains comprennent les choix de M. Taki, d’autres ont tendance à les remettre en question.
S03E10 - Transmission par arpège
Les membres de l’orchestre sont nombreux à contester les résultats des dernières auditions. Les tensions se font de plus en plus sentir, et l’ambiance au sein du bureau du club est électrique. Kitauji pourra-t-il avoir ses chances au concours national ?
S03E11 - Un orchestre pour l’avenir
La considération que Mayu porte à Kumiko cache-t-elle un stratagème ? Kanade en est persuadée et essaie de convaincre Kumiko de ne pas se faire avoir. Toujours indécise quant à son orientation, la présidente du club est en proie au doute.
S03E12 - Le Dernier Solo
Les auditions pour sélectionner les élèves qui participeront au concours national sont arrivées, et, avec elles, la dernière chance pour Kumiko de pouvoir jouer son solo avec celui de Reina. Qui de Mayu ou elle l’emportera ?
S03E13 - La mélodie qui nous lie
Le grand jour est arrivé. Après une année de dur labeur et de sacrifices, les élèves de Kitauji vont se produire au concours national. Kumiko, Reina et les autres ont tout mis en œuvre pour réaliser leur rêve de remporter l’or, mais cela suffira-t-il ?