Ce que je pouvais détester cette série étant petit... Comme beaucoup je restais devant pour ne pas rater les vrais bons animés venant derrière (St Seiya, DBZ, Nicky Larson), mais je me souviens qu'il m'arrivait souvent de zapper sur une émission de cuisine, ou un reportage sur la nature, que diffusaient d'autres chaines tant c'était insupportable.
Certes cela a permit de relancer le volley en France, bien, voilà pourquoi je mets 1 étoile et pas 0.5 car pour le reste mieux vaut oublier. Bien sur le titre est mal traduit puisque Serge apparait encore moins longtemps et souvent que Tom dans Olive et Tom, faut le faire, donc en tomber amoureux en 4 secondes je vous laisse imaginer. Dans la continuité la traduction et les dialogues sont donc pourris (la censure n'aidant pas). Il faut noter la musique pourrie, l'animation pas géniale, des dessins qui oublient parfois des détails (nez, bouche...), des arrières plans sommaires (faut pas se fatiguer), des scénarios répétitifs au fil des épisodes, des longueurs copiées sur DBZ, un humour absent...
Mais par delà ces défauts il y a surtout des valeurs à gerber : si tu ne frappes pas ton élève elle ne fera rien, elle ne se fera pardonner et ne gagnera qu'en se faisant frapper, si tu dénonces ce n'est pas bien. Évidemment Jeanne n'est qu'une gamine mais vit seule, sans parents, et quand elle
retrouve son père qui l'a abandonné en lui collant un demi frère (quoique c'est pas bien défini non plus) dans les basques, c'est pour le claquer et lui pardonner d'un coup, avant qu'on ne le revoit plus.
Après tout cela l'histoire d'amour qui est censée être le fil conducteur passe tellement loin qu'on le perd d'entrée, rendant bancal tout le dessin animé.