Notre Histoire de France
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notre Histoire de France ?

sylvain jacquet
    sylvain jacquet

Publiée le 16 octobre 2024
    Vous êtes fan de Tomer Sisley ? Ça tombe bien, c'est le personnage principal / central, autour duquel la série a été construite.

À croire que "Notre histoire de France" a d'abord été tournée pour le mettre en valeur.

Une fois son cachet versé, il ne devait pas rester grand'chose au budget, vu la sobriété de la mise en scène et le dépouillement des décors (pour l'essentiel, des plans serrés d'une poignée d'acteurs dans un décor d'une pauvreté affligeante).
    Serge Lagier
    Serge Lagier

Publiée le 16 octobre 2024
    Bonne série, mis documentaire mis fiction. Intégrer le narrateur dans le récit est plutôt pas mal.
    Je ne saurait juger la qualité historique. mais le format et la mise en scène se prête bien à une fonction didactique.
    Le jeu d'acteur n'est pas extraordinaire mais suffisant pour se laisser porter par le récit.
    Bref j'ai bien aimé :)
    Charra Rébecca
    Charra Rébecca

Publiée le 16 octobre 2024
    Plutôt adepte des documentaires historiques, je me suis jeté dessus mais quelle ne fut pas ma déception ! Le présentateur manque de vivacité (insupportable) il n'est pas crédible une seconde, les reconstitutions ne sont pas extraordinaires mais cela ne me dérange pas, car je me concentre sur le discours et la manière de le véhiculer. France 2 veut "deconstruire le roman national" mais deconstruire quoi ? Je n'ai rien appris de nouveau, Stéphane Berne avait déjà fait un doc sur Vercingetorix et on retrouve les mêmes infos. J'ai fait l'effort de regarder Clovis attention homme formidable à l'époque le meurtre d'une femme coûte plus cher que pour un homme dans le récit "deconstruit", ils oublient de dire que la fameuse loi salique empêche les femmes de devenir reine, Clovis protège surtout la fertilité de la femme pas l'individu. Bref 2 épisodes c'est déjà beaucoup et si je veux des documentaires historiques "vulgarisés" je vais continuer de regarder Stéphane Bern, Lorant Deutsch et Bruno Solo.
    Aurore Nicolas01
    Aurore Nicolas01

Publiée le 19 octobre 2024
    Super série documentaire dans laquelle on apprend plein de choses sur les plus grands événements de notre histoire.
    Thomas
    Thomas

Publiée le 19 octobre 2024
    Propagande wokiste, largement démentie par les historiens.

Diviser pour mieux régner et « nous devrions avoir honte de notre histoire » est la doctrine dominante de cette série documentaire