Pyramid Game : Adapté d’une webtoon de Dalgonyak cette autrice coréenne met en scène un thriller psychologique à mi-chemin entre un Game of Throne et un Battle Royal. ( Cette avis ne porte que sur la saison 1 mais est mis dans série dans son ensemble, car aucune potentiel suite n'est encore annoncé .... ne vous en faite pas, la saison 1 se suffit à elle même et clos un arc complet).
« L’école est une représentation miniature de la société », partant de ce postulat nous nous retrouvons dans une école de jeune filles et plus précisément dans une classe ou tout est hiérarchisé par statut social à l’aide d’une application « démocratique » … Pyramid Game, qui octroi des privilèges en fonction de son classement. Mais une nouvelle venu risque bien de perturber l’ordre établie.
L’adaptation live nous offre un résultat de très bonne qualité, l’ambiance de tension, la musique, le soin apporté aux décors tout est soigné. Mais la force de cette série réside surtout dans son casting, Jang Da-ah qui joue le rôle de Baek Ha-rin est impressionnante, son personnage devant être le plus impassible possible tout se joue sur des nuances d’expression et le rendu est impeccable. Le reste du casting n’est pas en reste notamment Oh Se-eun (Song Jae-hyung) ou encore Hwang Hyun-Jung (Kim Da-Yeon), etc .. ne sont pas en reste.
Il n’en demeure toutefois pas moins quelques defaults, un jeu d’échec qui peut s’avérer parfois un peu tiré par les cheveux, Une héroïne interprété par Bona quelques peu insipide dont on peine à s’attacher, pour le coup la VF lui apporte un vrai plus surtout lors des voix off (comme quoi il est important d’avoir un acteur de doublage et non pas une simple IA pour trouver le ton juste).
En juste 10 épisodes la série a le nombre parfait pour ne pas s’étirer inutilement et gardé un rythme dans la tension montante.
En résumé, j’y suis allez sans connaitre et ne m’attendant à rien de spécial et au final j’ai été agréablement surpris. C’est original, bien joué, de qualité soigné et un minimum intelligeant. Bref si vous aimé les thriller psychologique je ne peux que conseiller