François Françoise, fier créole réunionnais de 50 ans, est à l’image de beaucoup d’hommes de sa génération : sympathique, dominant et pas du tout déconstruit.
Au boulot, il est en concurrence avec l’une de ses collègues pour devenir directeur adjoint. Pour décrocher le poste, il doit mettre en avant sa vision d’une entreprise « inclusive ». Et là, ça coince. Inclusif ? Connaît pas !
À la maison, ce n’est guère mieux. Après trente ans de mariage, son couple bat de l’aile, et il découvre que sa fille de 17 ans est amoureuse de la voisine. C’en est trop pour le mâle alpha ! Suite à une énième dispute, François Françoise s’électrocute et bascule aussitôt dans une boucle temporelle incontrôlable qui le projette alternativement de Sin Dni, à La Réunion… à Saint-Denis, en banlieue parisienne !
Dans ce 93 qui lui est inconnu, François se retrouve dans la peau de son double à la vie idéale. Un François récemment promu chef adjoint grâce à son programme sur la « déconstruction de la masculinité toxique » et qui vit avec une jeune femme de 30 ans, réplique exacte des blondes des réseaux sociaux qui l'ont toujours fait rêver.
Mais cette vie fantasmée n’est pas la sienne. Complètement paumé, il enchaîne gaffe sur gaffe, d’un côté comme de l’autre. Pour que la malédiction soit brisée, François Françoise va devoir apprendre la bienveillance, la tolérance et l’empathie. Bref, grandir !