Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marjory L.
3 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 7 avril 2024
Un k drama comme on les aime. Avec des beaux et bons acteurs tres connus dans le monde du k drama. Et avec tout les ingrédients qu on attend d un k drama, c est a dire amour, long silence entre les deux protagonistes, suspence, un méchant une famille riche...normalement nous sommes habitué à decouvrir un amour qui emerge mais là c est tout le contraire ça commence par un amour qui se dégrade. Au debut on deteste un des protagonistes puis on se rend compte que tout n est pas si simple dans cette relation. Chacuns ont des souffrances du à des non-dits et peut être un peu de fierté. Les acteurs jouent très bien, elle froide et abusive, lui dominé et tellement attachant mais tout de même très impressionnant. Une nouvelle petite pépite dans le monde de k drama
Je ne comprends pas la note de 3,5 les critiques sont à 5 étoiles et très bonnes critiques, car très chères et chers, la série est un chef d'œuvres: bons acteurs, jeux différents, pas de scènes sexuelles inutiles, une intrigue structurée, cohérente et qui a du sens, une intrigue qui traite de plusieurs sujets sociaux, bref ce pour quoi le cinéma a été inventé, édifier les gens en leur proposant des options.
Queen of Tears représente un classique des k-dramas. Des acteurs solides, un scénario intéressant, une belle image. Au delà de l'habituel, il n'y a rien qui sort vraiment des sentiers battus.
Une ribambelle de fans a élu ce k-drama comme l'un des meilleurs (pour la plastique de l'acteur principal) mais des dramas avec des problématiques similaires n'ont pas eu le même écho (Mr Plankton, My Golden Life qui traite de la maladie et de la dépression).
La maladie bien qu'omniprésente est représentée de manière trop surréaliste pour être crédible. Le traitement aussi. On a presque l'impression que les scénaristes se forcent à présenter des solutions de type deus ex machina pour contenter les afficionados.
Je suis sur la fin du k-drama mais ce qui m'a davantage plu est l'interprétation de l'antagoniste principal et sa mère que je trouve moins linéaires. Je trouve la fin forcée sur le happy ending et regrette des fins plus crédibles comme My Golden Life.
Dans My Golden Life, la maladie emporte le père malgré lui et il n'existe pas de traitement alternatif. On doit voir ce père qui n'est pas prêt à partir accepter sa mort et laisser ses enfants. Donner une ultime leçon de vie au personnage masculin principal. Partir en accomplissant un rêve de jeunesse. La fin m'avait tout simplement laissé rêver avec un vrai travail de qualité sur l'écriture et les dialogues. Malheureusement Queen of Tears fait moins bien.
Les épisodes sont très longs mais la série est addictive pour tous ceux qui aiment les histoires d'amour made in Corée. Certains aspects de l'histoire ne sont pas très crédibles mais c'est romancé pour nous procurer des émotions. Les acteurs sont supers et on s'attache rapidement à l'intrigue.
un couple hors du commun vachement marent, surtout le personnage principal masculin, ainsi que le frère du personnage principal femmin jouer par l'auteur Kwak Dong-yeon qui ce fait tout le temps maltraité par ça famille dans chaque drama où je les vue 😂 le pauvre. C'est l'un de mes acteurs préférés que je trouve super marent.
⚠️ Spoilers ⚠️.
Au niveau du scénario je trouve marent la petite guerre entre le couple, avec le mari qui veut divorcer mais qui finalement apprend que ça femme qui était particulièrement détestable est en fase terminale, normalement tous marie serait attristé par la nouvelle sauf lui qui ce réjouis. Oui ont peut dire que c'est malsain mais dans son contexte, ça souffrance au sein du couple etc... et sans compter que c'est un drama, je trouve assez normal sa réaction.
Également tous les actes qu'il fait pour cacher sa joie, font des scènes plutôt amusante qui vont les conduire à se rapprocher.
A ce niveau là je trouvais le scénario marent et très entraînent, mais après il a pris une tournure différente et assez désagréable selon moi à partir de l'épisode 7, et malgré le fait que j'ai essayé de tous mon cœur de pas détester le personnage principal féminin au début, cette épisode ma achevé. Je sais pas pourquoi mais dans la plupart des drama que je regarde, je n'apprécie pas trop les personnages principaux féminin et particulièrement dans ce drama.
Elle s'énerve parce que sont Marie voulez demander le divorce alors qu'elle à était froide et détestable avec lui pendant plusieurs années ou mois. Je sais que chacun fait face au deuil de différentes manières mais elle a pensé que à sa souffrance et pas à celle de sont Marie.
Bien que la série ne soit pas tout à fait terminée, il s'agit pour moi du meilleur K-drama de ce début d'année 2024. Kim Soo-Hyun est toujours aussi efficace dans ses rôles et quant à Hong Hae-in, elle est juste parfaite ici.
Après avoir vu les 2 premiers épisodes, vous serez pris de plus en plus par cette histoire d'amour qui entraîne tous ceux qui sont autour d'eux à voir la vie différemment. Peut-être pour vous aussi !
très bon drama. l'intrigue est complexe, l'histoire très émouvante. petit regret sur la fin qui se concentre principalement sur les problèmes familiaux en y délaissant un peu trop la maladie.
Pour drama j'ai adoré. J'ai beaucoup pleuré comme jamais pour avoir perdu ma mère d'un cancer, je comprennais la peine de la famille. Je le recommande à 200%.