Tips : Pour ceux qui s'interrogent sur une potentielle saison 2, il faut regarder le générique du dernier épisode jusqu'au bout du bout pour savoir si c'est oui ou non. Et le simple fait de dire "Tips" donne déjà un élément de réponse à la question qui est vite répondue ;-)
Ceci étant dit, perso, le principal problème que j'ai avec les séries coréennes, c'est que je suis "in-fou-tu" de me souvenir des noms des protagonistes, je n'imprime pas, donc du coup je ne sais jamais de qui on parle. En VF, ils devraient faire comme pour les apôtres, franciser les prénoms en Pierre, Paul, Simon, Marie ou... surtout Madeleine, vu que c'est souvent très lacrymal et que ça pleure beaucoup.
Blague à part, comme cela a déjà été écrit, ça lorgne vraiment du côté d'Elite, mais en version beaucoup plus "straight" et avec cette pointe d'esthétique et de raffinement dont seuls les asiatiques ont le secret. Tous les acteurs et actrices sont d'une beauté angélique avec l'éphémère fraîcheur de la rose de Ronsart que l'on a à vingt ans. Teints de porcelaine, lèvres purpurines, sourires Ultra Brite, regards de biches, tailles de guêpes et abdos Six Pack ce qui fait que la jeune génération peut facilement rêver à s'identifier aux protagonistes.
En revanche, sur le fond,
vu qu'il s'agit principalement d'une histoire de vengeance, on est très très loin du Comte de Monte Cristo.
Le scénario est truffé d'invraisemblances, des romances adolescentes prennent le pas l'intrigue principale qui est reléguée au second plan et dont la conclusion fait un petit "Pouf !" au terme des 7 épisodes. Il faut donc prendre Hierarchy pour ce qu'elle est, une gentille série Harlequin, avec de méchants gosses de riches et des gentils boursiers martyrisés, des amours contrariées et une belle place faite aux placements de produits de luxe (voitures ou accessoires de mode). Bref, ça se regarde gentiment, en faisant du repassage par exemple, et ça s'oublie rapidement.