Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
No B
31 abonnés
84 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 3 décembre 2024
Trunk est un drama thriller de bonne facture et inquiétant dans toute durée. On est aussi surpris qu'Han Jeong-Won dans les débuts par cette femme silencieuse, terne, Noh In-Ji. Le pitch de départ est assez culotté et brise les tabous des relations en Corée du Sud.
Un grand nombre ne se cache plus de se mettre en couple via des agences matrimoniales, conclure des mariages arrangés pour toucher l'héritage de leur parent. On part du postulat que les individus ont besoin maintenant de monétiser le relationnel, passer par une entreprise pour créer un couple. Et le concept est superbement mis en place.
Deux personnages principaux sont mis en scène. Han Jeong-Won, quadragénaire antipathique et au comportement pubère. Incapable d'échapper à son passé, il sombre dans la drogue et les conflits. Noh In-Ji, dont on ne sait pas si c'est son apparence, sa retenue, son effronterie qui nous mettent mal à l'aise. Tout nous pousse à croire qu'elle est présente pour préparer un mauvais coup.
La tension et l'aspect morose, presque glauque sont bien amenés dans cette mini série de 8 épisodes. L'image est travaillée, la lumière bien menée pour plonger le spectateur dans l'euphorie, la passion ou le macabre. Le scénario est haletant, les personnages occupent savamment l'écran.
Au contraire de certaines critiques prônant des images graphiques, cela reste en parcimonie et seuls deux plans peuvent vraiment s'en targuer (et encore c'est soft en comparaison du cinéma européen).
J'ai un regret qui arrive sur l'épisode 7. A partir de ce moment là, toute l'ambiance que la série travaille retombe comme un soufflet et ça en devient presque désappointant tant on change de registre.
Surtout sur cette fin expédiée après avoir travaillé si bien le tandem sur la durée. On notera donc juste cet écart du genre thriller pour épouser le genre plus banal romantique. La raison du crime est aussi décevante et n'ayant presque pas d'intérêt au vu des enjeux présentés depuis les débuts.
Je ne met jamais jamais d'avis mais là, pour moi ce drama s'assoit à la table de crash landing on u et consorts. Il fait ce que les coréen font le mieux, déclancher des émotions chez le spectateur. Je me suis surpris à plusieurs reprises à parler tout seul en me disant "mais attends c'est vraiment trop bien quesque je suis en train de regarder là ?". Je ne m'attendais pas a une œuvre d'une tél qualité, avec des plan séquence juste incroyable, la photographie est un plaisir pour les yeux, On ne peut pas dire que c'est du délai vu .. seul bémol subjectif, des scènes d'abats s"*el à la limite de la p#rnograph+€
Une série à l'ambiance captivante, servie par des comédiens excellents. Le duo principal fonctionne à merveille, on sent une vraie alchimie entre eux. Et la méchante donne vraiment envie de lui coller quelques baffes gratos! L'atmosphère est intrigante, ce contexte de mariages tarifés et contractuels laisse perplexe, et le thriller se met en place doucement. Si j'ai beaucoup aimé l'aspect romance de cette histoire d'amour entre deux êtres brisés qui se cachent derrière une carapace pour ne pas souffrir, j'ai en revanche été contrarié pas la révélation du thriller qui n'est vraiment pas à la hauteur de ce que j'attendais. Autant l'enquête m'a intéressée, autant son aboutissement m'a déçue.
C'est génial. Enfin un drama qui dépoussière du style habituel. Les acteurs et les situations sont super. C'est vraiment une série à découvrir tant par l'ambiance et le jeu. J'ai adoré
Une série coréenne vraiment surprenante qui change des standards habituels. La photographie est belle. Ici, règne une ambiance des plus malsaine et assez dérangeante. La série exploite les pathologies mentales ce qui est rare pour être souligné. Les acteurs jouent vraiment très bien surtout les deux principaux où l'on ressent vraiment une certaine alchimie entre eux même si l'ambiance est assez taiseuse.Le seul bémol est sur la révélation de l'intrigue qui finalement s'avère pas d'un grand intérêt.
J'ai choisi de regarder cette série car elle a été fortement recommandée sur les réseaux sociaux et j'aime bien ce qui illustre les relations toxiques :)
Un bon casting : Déjà j'adore le casting, les acteurs sont douées pour le drama. Gong Yoo ne m'a pas déçu, mais je le préfère encore dans un rôle plus affirmé que celui-ci.
L'intrigue était suffisante. Bien que ce soit une série coréenne j'ai eu l'impression de regarder n'importe qu'elle série américaine qui passe sur tf1, l'histoire en elle même est assez basique et proche de nos réalités. Rien d'exceptionnelle comparé aux autres séries coréennes.
La fin m'a un peu déçu, je connais assez bien les séries coréennes donc j'avais déjà le pressentiment que ça allait se terminer ainsi. J'ai été déçu mais soulagé de l'avoir fini, :) s'il y a des gens qui aiment les décors stricts, sombre et un peu chiant ce n'est pas mon cas. C'est la première fois que je vois un de mes acteurs coréens préférés dans une série qui m'a sincèrement ennuyée.
La série est tout bonnement incroyablement. L’une des meuilleurs séries du côté coréen qui m’est été donnée de voir. Elle arbore une réelle dualité entre la mélancolie la tension et l’amour si je puis dire. Chaque scène a son importance et malgré le manque de changement de plans nous ne sommes jamais rassasié et chaque fin nous oblige à poursuivre pour découvrir la suite. Un thriller psychologique comme j’en ai rarement apprécié avec l’actteur Gong Yoo parfait dans son rôle !! J’ai hâte de le voir dans d’autres genre comme celui ci car son jeu d’acteur m’a agréablement conquise.
J'ai tenté sans vraiment d'à priori. Je l'ai dévorée et finie en une journée. Gong Yoo est un très bon acteur qui fait passer les émotions. Efficace également dans Squid Game mais sur un autre registre. L'histoire nous tient en haleine de bout en bout.