Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Real C
112 abonnés
930 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 27 novembre 2013
Comme je le disais en commentaire, cette série avec une Miss Marple terriblement attachante et espiègle tranche avec d'autres série d'un même type. Un peu plus fun que Murder, she wrote (titre original de Arabesque), elle gagne a être connue.
Une bien piètre image que donne Julia McKenzie de Miss Marple, avec son imper et son chapeau défraichis. Bien loin de la raffinée Miss Marple qu’interprétait excellemment par Joan Hickson, elle est totalement incongrue dans les milieux aristocratiques et bourgeois où les intrigues (soit disant modernisées mais surtout banalisées )d'Agatha Christie prennent place.
Piètre série et piètre actrice, Julia McKenzie comme d'ailleurs Geraldine McEwan n'incarnent absolument pas la Miss Marple voulue par Agatha Christie en comparaison avec Johan Hickson qui elle, est formidable!
Une excellente série pour qui aime l'humour anglais, les décors de charme, l'élégance feutrée et les enquêtes policières. Julia McKenzie incarne Miss Marple avec une malice délicieuse. Et elle est toujours entourée de personnages bien travaillés. Une fois le mystère résolu, on ne se lasse pas de revoir les mêmes épisodes car il y a toujours un petit détail à apprécier. La perfection dans le choix des costumes, la beauté des décors, l'élégance de la lumière confèrent à cette série un charme éternel. La musique est un peu convenue, mais elle sert la compréhension. Chaque épisode est un régal : aucun ne m'a jamais déçue.
Episode de la série "Miss Marple" que j'ai regardé par pure curiosité car je savais que Carey Mulligan, alors pas encore connue, y joue un petit rôle. Son personnage porte des grosses lunettes et l'actrice prouve qu'il n'y a pas un accessoire plus hypocritement érotique que celui-ci. Ben autrement, il y a Timothy Dalton dans le rôle principal d'un personnage ambigu. Alors d'après Wikipédia c'est l'adaptation d'un roman "Cinq heures vingt-cinq", que je n'ai pas lu, où Miss Marple n'apparaissait pas. Alors dans un cadre bien neigeux, on est plutôt dans un huis-clos à la réalisation soignée mais qui n'arrive jamais à être captivant. De plus, si on a lu un autre roman d'Agatha Christie avec Hercule Poirot, que je ne nommerais pas pour ne pas mettre un spoiler, la fin est peu surprenante.
Contrairement à la première série Miss Marple, celle-ci est pleinement réussie. A l'image du jeu dynamique et enlevé de Geraldine McEwan qui compose une Miss Marple espiègle et attachante, il souffle sur les douze épisodes de la série un vent de fraicheur et de modernité: beauté des reconstitutions et de la photographie, casting généralement dynamique, humour et second degré bienvenus, adaptations fidèles mais actualisées...tout concourt à rendre ces épisodes plaisants et agréables.
Cette Miss Marple là a la bouille toute ronde et a l'air d'une sympatique et espiègle grand-mère, ce qui change de d'habitude et n'est pas pour déplaire. Ni s'éloigner de l'originale d'ailleurs. C'est bien interprété, avec la touche d'humour anglais propre à la grande Agatha, et les intrigues sont tordues à souhait. C'est du plaisir, tout simplement!
Excellent, à voir si on est fan de séries policières anglaise. Décors, dialogues, ambiances, intrigues, ... tout est réuni pour passer un agréable moment