Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
John Gap
18 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 28 novembre 2024
Enfin une série française bien écrite, avec une héroïne qui a sa personnalité. Fantaisie du propos rigueur dans la tenue, bravo Mme Tillier. Ça mérite une suite ou plusieurs, des films, du succès tout. Le reste du Casting est parfait. Tout est bon.
Frais, pétillant, à la fois juste et décalé. Personnages parfaits, attachants qui créent des situations qui peuvent aller tout aussi bien du rire, à la gêne et terminer sur des émotions très touchantes. Et le final de l’épisode 6 … quel bel échange ☺️
C'est brillant ! Rarement j'aurais vu une galerie de personnages aussi bien travaillée, avec une partition à jouer délicieusement drôle et profonde. La scène finale est sans doute l'une des plus belles que j'ai eu l'occasion de voir : parfaitement écrite et jouée, sans surjouer les émotions et pourtant… que de choses ressenties !
J'ai vraiment bien aimé, la spontanéité, l'objectivité, le pragmatisme d'Iris. Doria Tillier y est exceptionnelle en tant qu'actrice et scénariste. Bref c'est frais et on rigole beaucoup avec les "balles perdues" qu'elle envoie involontairement.
J'ai tout mangé, en une soirée! Je me suis régalée sans avoir mal au coeur et le lendemain matin, je me sentais moins bête et plus heureuse que 24 heures avant. Merci Iris ! C'est fin, intelligent, toujours juste, sophistiqué sans la moindre lourdeur avec des moments drolissimes.
Simple et efficace. Petite série de 6 épisodes courts. Le ton est juste, les acteurs (belle brochette) sont en place. Le scénario est très sympa, du sérieux, de l'humour, les thèmes abordés ouvrent à la réflexion. Une belle réussite. Bravo pour le prix à la Rochelle, il le vaut bien !!!
Très belle écriture, les paraboles sont belles. Il n’y a pas un suspense de dingue, l’intrigue ne s’y prête pas. J’aurais aimé en voir plus sur certains personnages. Les comédiens sont bien castés. C’est intelligent, « bien vu ». C’est une série très agréable, loin de tout ce que les scénaristes déploient habituellement pour séduire un maximum de spectateurs.
Absolument excellent.Ça fait longtemps qu’une fiction française humoristique a atteint un tel niveau de drôlerie .En plus c’est de l’humour intelligent.Doria Tillier a tous les talents .Juste une petite remarque,Pascale Arbillot est incompréhensible,c’est fatigant,on est obligé de mettre les sous titres .
Une saison (2024, soit 6 épisodes). Série en cours. Les péripéties relationnelles d’une femme à la langue bien pendue. Ecrite et interprétée par Doria Tillier, cette mini-série met en avant un personnage haut en couleur, capable de repousser les limites de la bienséance sous couvert de la liberté de penser. Cette idée de base est plutôt alléchante avec quelques situations cocasses invitant le spectateur à la réflexion. Toutefois, en l’absence d’un véritable scénario, on assiste à un enchaînement de discussions d’inégale valeur et ayant tendance à s’essouffler sur la durée. La morale d’une franchise absolue ne permettant pas toujours de s’épanouir en société, demeure un peu complaisante. Heureusement, l’interprétation lumineuse de François Morel permet d’offrir des séquences sensibles et chargées d’émotions. Bref, une série décalée, volontairement farfelue, mais manquant de consistance.
J'ai adoré et regarder les épisodes en 2 fois..je me suis régalée ! Merci Doria Tillier pour cet héroïne qui nous ressemble, nous qui avons le cerveau qui bouillonne 😊 Merci pour cette minisérie qui se deguste comme un bonbon qui pétille, drôle, émouvante et intelligente..avec j('ai trouvé..)un petit côté Woody Allen.. Cette série ne ressemble à aucune autre, elle ressemble à Doria avec son humour pinçant qui libère rien qu'à regarder ! Merci pour cette liberté ! Une autre saison serait un régal.. Bravo aussi a tous les acteurs qui sont super..mega love à François Morel dans ce rôle séduisant.. Une série réussite! et dans la comédie c'est rare! Alors n'hésitez pas, prenez votre dose de lâcher prise !😆 Détendez-vous, régalez-vous et profitez bien, ça passe vite !!!!
C'est très réussi à l'image de l'actrice et réalisatrice: séduisante, irritante, insaisissable et gonflante, fascinante, grandiose et dérisoire... Humaine, quoi... Et d'aujourd'hui. Femme contemporaine dans tout ce ce que ça a d'incompréhensible et d'attirant pour un mâle du 21ème siècle. La mise en scène est alerte, joyeuse, pleine d'humour et, parfois, d 'émotion. Bravo à Doria Tillier. Coup d'essai, coup de maitre. De maitresse devrais-je dire.
Iris, personnage narcissique, égoïste et hypocrite, se sent belle et intelligente dans sa vie où le monde qui l'entoure est très con, voir totalement pathétique... afin de montrer que Iris elle, est intelligente, réactive voir passionnante. Perso la sauce ne prend pas, les situations gênantes dans lesquelles Iris se retrouve n'ont aucun intérêt, de plus ca sonne faux.
J’ai beaucoup aimé cette série que j’ai dévoré quasiment d’une traite. J’ai ri mais j’ai ressenti une vraie sensibilité! Le jeu des acteurs est remarquable. Un grand bravo !