"Class of Beverly Hills" est le titre intial du projet développé par Darren Star et Aaron Spelling. Il a finalement été changé au profit de "Beverly Hills 90210", code postal d'un des quartiers les plus huppés de Los Angeles.
Dylan McKay a eu trois pères différents ! En fait, le rôle de Jack McKay a été incarné successivement par 3 acteurs : Terence Ford, Arthur Brooks et enfin Josh Taylor, son dernier interprète.
De très nombreuses stars ont déambulé dans les allées fleuries de Beverly Hills : David Arquette, Eddie Cibrian, Richard Roundtree, Vivica A. Fox, Peter Krause, Dean Cain...
De ses 8 années passées dans la peau de Brandon, Jason Priestley en aura profité pour passer de l'autre côté de la caméra. L'acteur réalise pas moins de 14 épisodes de la série. Un bon entraînement...
Le personnage joué par Tiffani-Amber Thiessen avait été d'abord proposé à l'actrice Alicia Silverstone, qui l'avait refusé.
Dylan McKay (Luke Perry), l'un des personnages les plus marquants de la série, n'aurait dû apparaître que dans 1 ou 2 épisodes...
Le personnage de Gina Kencaid, incarnée par Vanessa Marcil, a été créé spécialement par Aaron Spelling pour l'actrice.
Le Peach Pit, célèbre café-restaurant où Brandon, Donna, David et leurs amis passent le plus clair de leur temps, est en fait un restaurant situé sur Beverly Drive appelé "The Fifties Diner".
Jim Walsh, le père de Brenda et Brandon, s'est classé 41ème du sondage sur les papas préférés à la télévision, réalisé par le journal TV Guide en 2004.
Christine Elise, l'interprète d'Emily Valentine, ex-petite amie de Brandon Walsh, s'est rapprochée de son partenaire Jason Priestley en coulisses. Le couple aura partagé la vie commune durant cinq années.