Mon compte
    Fringe
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    20489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fringe ?

    842 critiques spectateurs

    5
    395 critiques
    4
    250 critiques
    3
    75 critiques
    2
    57 critiques
    1
    34 critiques
    0
    31 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ju T
    Ju T

    114 abonnés 120 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 8 septembre 2013
    J'ai vu le début de cette série (saison 1). Plutôt sympa, mais à l'époque des "games of thrones", "homeland" ... et j'en passe, elle souffre de trop de maux pour être une grande série. Premièrement, parce que les épisodes s'enchainent sans grands rapports parfois, comme les X-Files à l'époque. D'ailleurs les intrigues sont parfois dignes du maitre en la matière, mais c'est le concept qui vieilli désormais (et le charisme de Scully et Mulder en moins). Beaucoup d'inventivité, des personnages amusants et bien interprétés (le savant fou et son fils par exemple), un suspense et une action haletante... mais je n'y crois pas une seconde et c'est bien le problème. Tout va trop vite et se résout trop simplement pour les héros. Au final c'est l'émotion qui en prend un coup, il n'y a pas de tension véritablement dramatique, du moins dans les premiers épisodes que j'ai vu. Au final un bon divertissement si on y regarde pas de trop près, mais j'ai été déçu par rapport aux échos qu'on m'en avait fait. Peut être que j'en attendais trop, où peut être fallait il passer par des premiers épisodes ratés ...
    Sam15
    Sam15

    8 abonnés 68 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 28 avril 2020
    Après six mois d'effort, j'ai dû m'arrêter au cours de la saison 4. On m'avait tellement vanté cette série, tellement vendu, que j'ai persisté, mais je n'ai jamais trouvé d'intérêt. Dès les premières épisodes de la saison 1, ça respire l'incohérence, la série B à fond... on ne sait pas où ça va, mais ça y va. Puis d'agréables surprises apparaissent ; les personnages principaux, et surtout, surtout, Walter, sont attachants, profonds, bien écrits, bien interprétés. Hélas, les personnages secondaires subissent l'effet inverse ; massacrés, désintéressants au possible, et quand ils sont quand même intéressants, ils meurent de façon complètement... débile spoiler: (Charlie)
    ! De plus, chaque personnage semble oublier les acquis des précédents épisodes, notamment les "capacités" développées par Walter, ça en devient incroyable cette perte de mémoire récurrente. Enfin, il n'y a ni queue ni tête dans l'arc narratif, j'avais l'impression d'assister à un brouillon, comme si l'équipe ne sait pas elle-même ce qu'il se passe sur le plateau. Bref, un excellent Walter (je pense qu'il porte la série sur ses épaules), de très bonnes idées tellement mal amenées et exploitées, et une équipe d'acteurs aux talents aussi nuancés que les compétences du staff (scénaristes, metteurs en scène, réal, j'en passe). La saison 4 m'a achevée, tellement ça devenait lent, chiant, et cliché.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 20 février 2016
    J'ai attendu le dernier épisode pour faire une critique la plus objective possible mais que ce fut laborieux ! Parce que les saisons sont totalement inégales, parce que les effets spéciaux lors des deux premières saisons sont largement dépassés et parce que chaque voyage dans le temps ou chaque voyage dans les mondes parallèles sont une surenchère (surtout quand on évoque des lignes temporelles différentes). Je ne m'attendais absolument pas à ça. Pour ma part, cette série c'est : 65% X-Files, 25% Sliders les mondes parallèles et 10% de Lost. En parlant de ce premier, il y a beaucoup trop de ressemblance avec X-files, les enquêtes sont semblables mais en beaucoup moins passionnantes... La preuve en est avec la saison finale, quand on abandonne les enquêtes et que l'on se centre sur l'histoire principale, tout devient limpide et intéressant. Cette série est un gâchis. J'adore JJ Abrams mais cela n'a pas suffit.
    nikolazh
    nikolazh

    63 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 19 mai 2013
    Si les 2 premières saisons méritent le visionnage (quoi qu'un peu répétitives), la série ne tient malheureusement pas ses promesses et offre une 3e saison un peu bancale avant de s'écrouler définitivement en 4e saison, absolument sans intérêt et quasiment sans lien avec les saisons précédentes (ou alors tellement capillotracté que c'en est ridicule). La 5e se contente de limiter les pots cassés, mais son manque de budget évident finit d'enterrer une série qui était pourtant prometteuse vue la richesse de son univers. Si vous hésitiez à vous lancer dans la série, passez votre chemin.
    Flex07
    Flex07

    89 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    2,0
    Publiée le 5 janvier 2014
    Il était temps que ça se termine, Fringe arrive à bout de souffle, mal relancée par des scénaristes pas inspirés...
    fabrice d.
    fabrice d.

    26 abonnés 1 529 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 22 août 2018
    Une série qui ne m'a pas convaincu
    J'ai l'impression de revoir X-Files mais sans le meme enthousiasme
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 24 juillet 2015
    J'ai eu des bons moments.. mais alors les épisodes sont tellement inégaux.
    Dans le cinéma, ou la série, même si le scénario part loin, on signe un genre de contrat tacite qui permets d'y croire. Etant en plus assez friant de science fiction, bercé également par les x-files, ils ont réussi à me perdre dans des expériences assez grotesques et des enquêtes à la 'flipper le dauphin' (le dauphin étant le scientifique hein..). On y croit pas une seule seconde, et c'est bien dommage.
    schumiforever
    schumiforever

    8 abonnés 236 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 23 septembre 2013
    Difficile à suivre cette 1ère saison… Après une mise en situation "choc" qui dévoile des images à la limite du soutenable (il y en aura d'autres par la suite), on fait connaissance avec des personnages prometteurs certes, mais on s'enlise ensuite dans des enquêtes peu crédibles qui partent un peu dans tous les sens (tueurs en série, paranormal, expérimentations...), et versent dans le lugubre et le surnaturel (X-files n'est parfois pas bien loin). Mais Walter Bishop détendra peu à peu l'atmosphère par son originalité (excellent John Noble) face à de ternes compagnons, et les allusions répétées à cette fameuse société Massive Dynamic intriguent et préfigurent un scénario ambitieux.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 4 avril 2014
    J'avais vraiment accroché au début. L'idée était bonne, même les acteurs étaient les bons mais les histoires de plus en plus farfelus ont eu raison de cette série pour moi. Bien dommage
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 6 janvier 2014
    J'ai été très déçu par cette série après avoir regardé quelques épisodes seulement. Les intrigues se suivent sans réel fils conducteurs entre les épisodes , c'est mou et il n'y a pas vraiment de suspens. Mention spéciale au personnage de Walter Bischop qui sort du lot et qui possède une vrai personnalité et un jeu d'acteur excellent mais hélas sa ne suffit pas....
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 5
    2,0
    Publiée le 16 août 2013
    Que dire de cette saison ? Peut-être celle de trop ...
    On ne sait pas ce qui sait passé avec les scénaristes, se sont-il rendu dans une salle de shoot avant d'écrire cette saison ?
    Le point positif, c'est que l'on cannait enfin les observateurs et leurs intentions ... Mais c'est tout ce qu'il y a intéressent.
    Que dire aussi du dernier épisode ... Une fin qui ne tient pas la route tous simplement, le docteur Bishop va dans la future avec l'enfant observateur pour que ceux-ci ne puissent jamais exister ... Jusque-là admettons, la scène d'après on voit Olivia et Peter avec leur fille dans le parc ... Ce qui est impossible puisque les observateurs n'on jamais exister donc Peter et mort ... Et bien oui, c'est bien septembre un observateur qui le sauve de la noyade lorsque il était enfant.
    Pour résumer Fringe est une excellente série qui à sue se réinventé durent 4 saisons, mais qui déçois sur cette dernière.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 5
    2,0
    Publiée le 20 mars 2013
    Fringe, une série que j'ai adoré les 4 premières saisons...
    C'était intéressant, globalement cohérent, et les acteurs étaient top (Walter me manquera !)
    En plus la saison 4 s'achève sur une "vraie" fin, ils auraient pu arrêter là et tout le monde aurait été content (ou presque, y'a toujours des insatisfaits ^^

    Mais cette saison 5, quel gâchis ! C'est lent, c'est mou, ça te sort du mélo sentimental toutes les 2 minutes et ça dure des plombes... C'est pas du fringe ! En plus on se doute comment ça va finir, y'a pas une once d'intérêt.

    Vraiment je suis déçu de cette saison, regardez les 4 premières mais pas celle-ci, elle n'a rien à voir avec le fringe originel.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

    3 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    2,0
    Publiée le 18 août 2013
    cette saison finale est lamentable, ça tombe dans le mélo , les sentiments , etc
    comme avec lost , la fin est confuse et nous laisse pantois
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 21 janvier 2013
    tellement d’incohérences énormes si peu relevées au vu des notations ...(et on ose pousser la comparaison avec x-files alors qu'il n'en dépasse pas le concept de base.. ).
    spoiler: Et pour finir on laisse vivre peter avec olivia et leur fille .... MDR Peter serait logiquement mort dans ce monde et l'autre aurait été soigné par walterego qui n'aurait pas été distrait par september (les observateurs n'existant plus en tant que tels...) lors de la création de l'antidote... walter ne ramene donc pas Peter dans notre monde. On pourrait même pousser le vice... le manuscrit ZFT et les event de faille n'existent également plus la première faille dégradant les univers n’étant pas crée et la guerre univers/univers n'as plus de raison d’être et également timeline(notre) / timeline (observers) etant donné qu'aucun observateurs n'ai été jamais vu depuis l'aube des temps (rapport aux tableaux et oeuvre servant d'indice a leur présence millénaire...). En gros par cette fin tout ce que nous connaissons de cette série cesse simplement d'exister ^^ bienvenu dans fringe :D


    Me manquera simplement john noble respectable dans son interprétation .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 362 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 1 janvier 2012
    Ceux qui ont bouffé du "X-Files" dans les années 90 ne pourront pas manquer de faire le rapprochement ! En effet, à mes yeux, "Fringe" c'est une sorte de remise à jour des aventures de Mulder et Scully. D'un côté il y a la reprise de la théorie du complot paranormal vécue au sein du FBI, de l'autre on reste aussi avec cette même logique de stand alones s'articulant autour d'une intrigue centrale qui apparaît par récurrence irrégulière. Manque de pot pour "Fringe", c'est que depuis "X-Files", les années 2000 sont passées par là, rehaussant considérablement les canons du format série-télé. Or, ce qui marchait avant ne marche plus forcément aussi bien maintenant. C'est que les personnages de "Fringe" restent assez creux, souvent limités à des comportements basiques de simples personnages-fonctions auxquels on s'est efforcé de greffer superficiellement quelques bricoles émotionnelles prises dans le panel standard de toute série américaine formatée. Or, ça, pour moi, c'est une erreur fatale puisque personnellement, dès que l'aspect humain est négligé, je ne m'intéresse que moyennement à ce qui peut arriver à ce petit monde. Alors c'est sûr, elle a son ambiance cette série, elle a ce petit côté « série B » qui la rend attachante, et surtout – malgré la redondance des thèmes abordés – chaque épisode parvient à se montrer assez ingénieux, ce qui fait que le temps n'est pas si désagréable à passer. Par contre, j'avoue que, pour le moment, une saison m'a suffi, et je ne peux nourrir que de fortes craintes face à la suite que nous proposera J.J. Abrams...
    Back to Top