Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stephane L
11 abonnés
110 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 5
1,5
Publiée le 6 août 2013
Effectivement, la saison qui sert à rien, plus d'intrigues, pas de fil conducteur, une Olivia aussi pressente qu'une goutte dans l'océan, bref, quand l'appel du fric est plus fort que l'inspiration ça donne ça.
J'ai beau adorer la science fiction, je suis toujours très tatillon sur la Suspension consentie de l'incrédulité. Une bonne science fiction ne doit pas forcément être crédible mais doit en tout cas être coérente. Et là, ca ne l'est pas. Bref, ca ne passe pas, surtout parce que des éléments que l'on découvrent par la suite rendent abérent le comportement de certaines personnes dans les épisodes/saisons précédentes. C'est un phénomène que l'on retrouve aussi Harry Potter par exemple. Bref, après avoir subi deux saisons, je n'en peux plus.
X-Files du pauvre à la sauce J.J Abrams. Scénaristiquement ça ne tient pas la route. Encore une fois la preuve qu'il est très difficile de crée une intrigue lorsque l'on a aucunes certitude si la série sera reconduite la saison suivante. L'infernal trio Abrams/Kurtzman/Orci rivalise d'idées saugrenues pour à la fois s'assurer que la série bénéficie d'assez de cliffhanger foireux pour reconduire le téléspectateur dans son siège le Jeudi suivant et d'essayer d'agrandir sa base de fanboy dans le but de pouvoir traire la vache à lait le plus longtemps possible.
La première saison pour divertir et intéresser les fans de Sci-Fi au delà c'est à vos risques et périls.
Très bonne série, sauf la voix française de John Noble qui est plus que stressante. On se croirait dans de l'ASMR. Je ne comprends pas cette manie de chuchoter ça a tendance à m’énerver bordel.
Voilà une saison qui profane les précédentes. Si vous aimez Fringe, arrêtez avant de regarder ça, laissez passer quelques années, et regardez ça par curiosité ensuite, quand les souvenirs se sont estompés. Si vous avez l'esprit un peu critique, évitez tout court : il y a là des incohérences qui surpassent absolument tout ce qui a eu lieu jusque là.
Je suis de formation médicale, et ce que je connais dans ce domaine me suffit à trouver la série ridicule et absolument non crédible. J'en suis à une dizaine d'épisodes (quelle patience, alors que la vie est si courte!), et je n'ai pas envie d'aller plus loin, du coup. Et ce n'est pas ce que je lis sur l'histoire éculée de machines à remonter le temps qui va me faire changer d'avis.
Série attendue depuis un moment et bénéficiant d'effets spéciaux conséquents, Fringe emprunte aux mythes et aux catastrophes tel Lost ou X Files avec leurs mystères périphériques. toutefois & excepté "night of desirable objects"; au lieu de renouveler le genre les épisodes empruntent les sentiers déja-vus... Sympa mais trop commun.
Creux. Insipide. Des énigmes qui sortent du chapeau comme un lapin même pas élevé en plein air.
L'héroïne a le charisme d'une remplaçant de l'éducation nationale et elle obtient ce qu'elle veut quand elle veut. La trame de fond n'avance pas. Le personnage de Peter ne sert à rien ( mais alors à rien du tout ). Seul Walter tire 'un peu' son épingle du jeu et encore ...
Pas vraisemblable pour un sou, aucune attache à la réalité, toutes les explications viennent de mots savants collés les uns aux autres sans sens véritable. Quand on a regardé un tant soit peu X-files, Fringe parait quelque peu léger.
Deux trois idées et pas mal de moyens techniques, le tout systématiquement ruiné par des scénarios peu avares en débilités, facilités et incohérences. L'humour répétitif et ras des pâquerettes, les explications "scientifiques" invraisemblables et les dialogues sans saveur achèvent cette série, sans doute pleine de bonnes intentions, mais qui parvient seulement à donner l'impression de prendre le spectateur pour un décérébré. Divertissant jusqu'à 12 ans d'age mental. Assez affligeant ensuite.
Mouais, je viens de matter le pilote Ma première réaction est bof ! Scénario archi pomper sur "Painkiller Jane": cad une équipe composé de scientifiques et de représentants de la loi qui vont traquer des gens "spéciaux" appartenant et creer par une une entreprise "pharmaceutique" puissante et secrète ! Et ces "spéciaux"; c'est des gens doté de pouvoir spéciaux ( invisibilité, téléportation, télékinésie, etc..) On voit tous ces termes dans le générique !
Il est vrai que le pilote n'aborde pas encore ces points, mais on les sent venir a 1000km !
Bref, on a pas encore fini d'en souper des scénarios a la xmen !
Bref on verra avec les premiers épisodes, mais bon soyons bonne langue, recouvrons la suite.
J.J Abrahams est tombé bien bas,après un excellent Lost il livre une série qui n'est autre qu'un condensé des séries policières et des séries fantastiques du moment.La série souffre d'une mise en scène qui manque terriblement de subtilité,de prestations d'acteurs peu convainquantes et de scènarios un peu tirés par les cheveux tous ces points contribuent à la lenteur des épisodes qui deviennent parfois ennuyeux.Quelques idées originales et un suspense plutot bien mené font le seul intérèt de cette série décevante au battage médiatique injustifié.Moyen.
Retrouver Kirk Acevedo après OZ, dans une création de JJ. Abrams, recycleur de génie (Robinson en Lost, et Godzilla en Cloverfield): cool. En fait non, ici, on nous ressert NCIS avec tout les ressorts ultra-classiques des films fantastiques et SF. Aucune surprise. Un look aseptisé comme dans les séries policières hyper-répétitives que l'on nous sert depuis 3 piges sur la plupart des chaînes. Pourquoi les meilleures séries sont celles qui ont le moins de succès, ou sont finies (OZ, The Shield, Kenny Powers, The Office...). Pour moi, les Simpsons demeurent la meilleure série en activité.
Je me suis laissé convaincre par les commentaires et ai commencé à regarder la première saison. Bof bof bof... Les épisodes sont de pire en pire, les explications "scientifiques" sont de plus en plus hilarantes tellement elles sont ridicules et ça devient très vite répétitif (combien de fois voit-on courir la héroïne à la fin de l'épisode, à la poursuite du méchant, qui en fait n'est pas si méchant que ça?). Des godemichets géants qui sortent de terre, un homme magnétique qui se fait traquer par des pigeons munis de GPS, un homme avec un récepteur radio dans le cerveau... Les 5 premiers épisodes ont suffis à me dégoûter de cette série.
Tout bonnement ennuyeux...j'en suis à l'episode 7 de la première saison et la mayo ne prend pas. C'est mal joué du coup les personnages sont loin d'être attachants.Je ne parle même pas de la trame de l'histoire qui est aussi plate que l'ancephalogramme d'une huitre.