Mon compte
    Fringe
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    20489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fringe ?

    842 critiques spectateurs

    5
    395 critiques
    4
    250 critiques
    3
    75 critiques
    2
    57 critiques
    1
    34 critiques
    0
    31 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 5
    0,5
    Publiée le 13 août 2013
    Cette dernière saison est dramatique et pathétique... A tel point que l'on dirait une autre série... l'intrigue est très médiocre, les épisodes tirent en longueur à cause de scènes pleines de sentiments Gnan-Gnan... Les fins d'épisodes manquent de mordant et d'accroche...
    Je ne reconnais plus l'Olivia forte des saisons précédentes... J'ai l'impression que JJ. Abrams a vraiment du mal a finir ses séries (lost, alias...) en dénouant toutes les intrigues mises en place au cours des saisons, de manière convaincante...

    C'est Vraiment dommage... la dernière saison de trop...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 5
    0,5
    Publiée le 20 janvier 2013
    Il était temps que cette série se termine une bonne fois pour toutes. Depuis la moitié de la saison 3, ça sent la bouse. On est quand même passé d'un duo enquêtant sur des actes terroristes biochimiques chelous secrets crypto-scientifiques, à un pauvre petit couple trentenaire qui a perdu sa fille à cause d'un vilain monsieur chauve et qui veut tataner le gouvernement, forcément fasciste hein, mais avec un goût prononcé pour le nazisme, la supériorité aryenne (les Observateurs sont tous blancs aux yeux bleus) histoire de rester politiquement correct, tout ça pour envoyer un petit chauve Asperger au regard bovin dans le futur (srsly?) histoire d'annihiler une espèce entière d'autistes-chauves aux yeux bleus, donc d'agir comme les vilains oppresseurs nazis au final, pour créer un paradoxe et ne jamais avoir perdu leur fille. Que c'est beau, quelle fin, quelle morale, quelle gonorrhée. Plus jamais, les mecs, plus jamais. Et la demi étoile c'est pour l'autoblagueraciste de Broyles dans l'un des derniers épisodes. Il dit à un Loyaliste: "moi? La Colombe? (une mouche passe, trollface), enfin voyons je fais plutôt... Corbeau, non? HINHIN". Geeeeeniuuuus.
    Philippe C
    Philippe C

    10 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    0,5
    Publiée le 17 mars 2013
    Je me suis arrêté au 2ème épisode tant j'ai trouvé ça mauvais, racoleur avec des scènes insoutenables.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 21 septembre 2013
    si vous aimez fringe arrêter vous a la saison 4!!! la 5 c'est du gros n'importe quoi ! surtout la fin car c'est impossible
    Simon1310
    Simon1310

    153 abonnés 252 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 2 septembre 2010
    S'aventurant pitoyablement sur les plates bandes d'une série culte, j'ai nommé X Files, cette série se vautre dans les grandes largeurs que ce soit au niveau de l'intrigue qui essaye de reproduire une mythologie dont l'intérêt est proche zéro, les épisodes sont conçus sur le même principe que sa grande sœur mais à l'efficacité en moins et l'ennui en plus; les personnages parlons en plus antipathique tu meurs, le pompon est toutefois gagné par l'actrice jouant l'agent du FBI, tout le contraire de l'agent Scully, blonde, grande, belle selon les canons esthétiques de la télévision mais mauvaise à pleurer et détestable.
    De cette série, j'attendais beaucoup et en fin compte elle m'a rendu de ce que serait Xfiles entre de mauvaise mains;néanmoins la seule qualité de cette série aura été de me refaire redecouvrir sa grande sœur qui prés de 10 ans après est toujours un plaisir à regarder
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 20 octobre 2008
    Cette nouvelle série, du génie du petit écran J.J. Abrams, essaye de mélanger le genre de l'enquête scientifique et criminelle type NCIS, les Experts, BONES, Esprits Criminels,
    Et des série fleurant bon avec les pouvoirs paranormaux, le fantastique, type Dead Zone, Supernatural, Médium, Ghost Whisperer.
    Il est impossible, pour une personne prétendant avoir un minimum de culture TV, de ne pas faire le lien avec X-files, tant les ressemblances sont frappantes et évidentes.
    Malheureusement, X-Files, c'était nouveau et inattendu il y a 15 ans, mais aujourd'hui, Fringe n'apporte rien d'original pour se différencier de ses pléthoriques concurrents.
    On regrettera une intrigue assez poussive, mise en scène de manière peu subtile.
    Des personnages sans charmes, tous inexploités, dont certains se demandent ce qu'ils foutent là :
    L'héroïne pas assez empathique ni "vivante"; le fils prodigue dont le rôle semble se limiter à [attention cliffhanger de la 5ème saison] : tomber amoureux de la blonde; le vieux scientifique radoteur (Abrams a-t'il jamais vu Retour vers le Futur et le Docteur Brown ?),
    Sans oublier les seconds couteaux : l'assistante métisse mais aussi translucide que du cristal; le patron black tout sec et "mystérieux"; la vieille rouquine de la corporation, sortie d'un mauvais épisode de Robocop ?
    L'ensemble a un aspect froid, sans humour, sans rebondissement, sans suspense, et sans intérêt.
    Donc la 10ème saison de X-Files, mais ils pouvaient pas reprendre le nom pour des questions de copyrights, et pis les acteurs et les scénaristes d'origine commençaient à se faire vieux/chier, donc voilà...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 3 février 2011
    Bonne intrigue, acteurs satisfaisant, mais ça s'arrête là. L'histoire de base est bien trouvée même si déjà vue, hélas beaucoup trop d'incohérence et de pseudo-science pourrie viennent tout gâcher. Rien qu'au premier épisode, une super jolie fille bien ancrée dans le stéréotype américain, très improbable, qui est en quelque sorte simple agent du FBI et qui arrive à avoir ce qu'elle veut quand elle le veut. Le jet privé du premier épisode pour ramener le mec d'Irak alors qu'elle n'est sensé avoir l'appui de personne (il y a en a qu'ont les moyens), la mise sous tutelle immédiate d'un savant fou tout droit sorti d'un hôpital psychiatrique et l'accès pour ce dernier à tous les truc confidentiels du FBI, il peut même joué du scalpel dés sa sortie, sans quasi aucune surveillance, bien sûr. Et il y en a des tonnes comme cela. Le pire de tout, c'est les milliers de mystères qui apparaissent à chaque minute et qui on le devine bien auront des explications pourries, bâclées, et qui ne servent qu'à appâter le spectateur, à la lost; même créateur après tout. Pour finir, la pseudo science vraiment très mal orchestrée et qui, si on l'écoute un petit peu en détail, est ridicule, de simples mots scientifiques emboîtés les uns aux autres pour le donner du style et qui ne correspondent en fait à aucune réalité scientifique, pire, donnent de fausses idées sur des éléments bien réels (cerveau, etc.), va jusqu'à utiliser de vrais termes techniques abusivement et en leur volant leur sens. Bref, de la merde.
    Olivier Pavanelli
    Olivier Pavanelli

    12 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 19 juin 2008
    Oh punaise. Je viens de terminer le pilote...
    Quelle déception. :(

    Scénario archi-convenu, poncifs à la tonne, dialogues d'une pauvreté affligeante, invraisemblances permanentes... Même l'esthétique est misérable (quelques filtres de couleurs, bleu, rouge, et hop...)
    Et dire que certains voyaient en cette série le successeur de X-files. Mulder et Scully peuvent dormir tranquille. Une série fast-food de plus.
    Cédric D
    Cédric D

    58 abonnés 305 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 14 février 2010
    Bof Nul , scenario bidon, realisation, moyen, acteur moyen.
    Du déja vu..
    grom1
    grom1

    17 abonnés 455 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 26 juin 2009
    J'aurais voulu mettre une étoile, car c'est vrai que le générique est pas mal, mais même cela ne peut remonter une série, qui frise le ridicule. Non, elle ne frise pas le ridicule, elle est ridicule. Mais coute moins chère qu'un somnifère, pour un meilleur résultat.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 7 août 2009
    et on compare ca a x-files??????
    c'est quoi cette bouse? a part les enquetes avec un peu de paranormal,aucun rapport.les fx sont pourris ,les acteurs n'ont pas le 1/10e du charisme de david duchovny et gilian anderson.
    et l'ambiance du show est quelconque ,contrairement a x-files qui avait une ambiance sombre ,avec des monstres géniaux(tooms...)bref ,le heros etait mieux dans dawson ,mais pas credible dans un role serieux.la blonde est ...plus quelconque y'a pas ,et le pere "savant fou" surjoue ,on dirait plus belle la vie.
    bref ,a voir si vraiment on adore les series avec des bebetes mechantes,mais faut pas etre exigeant sur les effets speciaux.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 15 juillet 2011
    j'ai maudit la personne m'ayant présenter cette série !!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 30 juillet 2009
    Je sais 0 étoiles, c'est particulièrement dur mais c'est à la hauteur de la déception. Comment peut-on oser comparer cette série à X-Files ? Tous les épisodes sont construits de la même manière. On sait d'avance que le savant fou est mêlé de près ou de loin à l'affaire... Bref, aucun intérêt. En tous cas, cette série ne m'a pas accroché du tout. Peut-être qu'elle s'est amélioré au fil des épisodes mais je n'y ai pas trouvé assez d'intérêt pour lui laisser sa chance.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 16 avril 2010
    Point FORT: Walter le savant fou

    Points FAIBLES: Heroine insipide et peu charismatique, arrière goût de déjà vu à chaque épisode, Prévisible, Nombreux épisodes de "remplissage".

    En BREF: Cette série ne tiens pas la route. X FILES faisait bien mieux 10 ans auparavant
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 27 juillet 2010
    Avec un sénario creux, des évènements prévisibles et un casting pitoyable, je peux affirmer honnêtement que cette série est l'une des pires.
    Back to Top