Après l'accident qui aura coûté la vie de Jon-Erik Hexum, Antony Hamilton ,son remplaçant dans la série, n'a pas encore 43 ans lorsque, atteint du sida, il décède quelques années plus tard d'une pneumonie.
Enorme succès de l'année 1984, la chanson "Holding out for a hero" de Bonnie Tyler est reprise par EG Daily, alors petite amie de Jon-Erik Hexum, pour devenir le générique de la série.
Les coulisses d'Espion modèle se transforment en véritable tragédie avec la mort brutale de Jon-Erik Hexum. Promis à un bel avenir et propulsé sous des projecteurs avec le succès de la série, l'acteur trouve la mort à 26 ans le 18 octobre 1984 sur le tournage en jouant à la roulette russe avec une arme pourtant chargée à blanc. Hexum n'aura finalement participé qu'à 7 épisodes. La production recrute dès lors Antony Hamilton pour lui succéder aux côtés de Jennifer O'Neill.
La série est diffusée en premier lieu en 1986 sur Canal + sous le titre Espion à la Mode. Mais seuls les 13 premiers épisodes sont programmés sur la chaîne cryptée. M6 prend le relais à compter du 6 janvier 1988, proposant l'intégralité de la série sous le titre Espion Modèle.