Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cylon86
2 515 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
5,0
Publiée le 21 juillet 2014
Dans le rayon des mini-séries, les anglais sont très forts. Ils le prouvent une nouvelle fois avec "Blackpool" où le scénariste Peter Bowker laisse ses personnages exprimer certains de leurs sentiments en chantant en play-back sur de superbes morceaux qui vont d'Elvis Presley à Nancy Sinatra en passant par Queen. Le procédé n'est pas original mais surprend dans le bon sens du terme tant il est inattendu dans cette histoire où le propriétaire d'un salle d'arcade égoïste et un brin mégalo est soupçonné de meurtre. Mais l'intrigue policière n'est qu'un prétexte pour se centrer sur des thèmes plus intimes, comme celui de la famille, du mariage, de la réussite et de l'échec. Au fil des épisodes, la série gagne en intérêt et même en maturité, atteignant une petite dose d'émotion dans le final. Si la réalisation est assez classique, elle se retrouve inspirée lors des morceaux chantés, qui sont certainement l'une des bonnes raisons de voir la série. Mais outre les interprétations de Sarah Parish (touchante en mère de famille qui a arrêté de penser à elle depuis longtemps) et de David Tennant, "Blackpool" est surtout l'occasion pour David Morrissey de trouver un grand rôle à la hauteur de son talent : celui de Ripley Holden. Charismatique, irascible et ambitieux, sa descente aux enfers lui donne l'occasion de découvrir l'essentiel dans la vie. Dit comme ça, ça paraît un peu simpliste mais c'est de ça dont parle la série, aidée par de très bons acteurs chantant de la bonne musique. Que demander de plus ?
J'ai bien aimé l'histoire, et la fin est bien trouvée, mais même si les chansons sont bien, elles tombent souvent comme un cheveu sur la soupe (les scènes de sexe chantées, c'est pas terrible). Les trois acteurs principaux font fort. David Morrissey porte la série à lui tout seul, et il a de l'énergie à revendre.
Super série que je regarde régulièrement. A la fois gaie et captivante par son enquête, elle donne plein d'émotions de toutes sortes. Et David Morrissey, David Tennant et la plupart des acteurs sont formidables. Pour moi un chef d'oeuvre qui fait beaucoup de bien et qui mérite d'être plus largement connue.
Blackpool est LA série à voir si vous avez un coup de mou ! Bien rythmée, déjantée, prenante, elle vaut vraiment le détour, notamment pour l'interprétation de David Morrissey. A noter que Sarah Parish et David Tennant sont également en forme !
L'histoire aurait pu être moins redondante dans les premiers épisodes. Mais le dernier épisode rattrape le tout. Les personnages incarnés par D.Morrissey et de S.Parish sont très attachants. Dommage que tout ce petit monde ne chante pas sans playback...playfront je dirais même. Sinon, comme tout le monde, j'ADORE vraiment David Tennant mais je dois avouer que pendant les derniers épisodes de Blackpool je n'avais qu'une envie : que David Morrissey lui arrache la tête avec les dents sans anesthésie ! haha Il est en effet facile de mépriser le personnage joué par David Tennant ici... Bref, tout ça pour dire que c'est le genre de série où, plus que le scénario (qui est classique), ce sont les personnages qui font le show, et efficacement ! (qu'on les apprécie ou non ;-] ) Avec en bonus plein de petits gadgets de mise en scène tous plus funs les uns que les autres ! Bref série ovni à voir. ^^