Cette deuxième série est excellente, sur fond de violence conjugale (c'est d'ailleurs un message diffusé à la fin de chaque épisode). Enquête policière sur le cold case du père d'une jeune policière qui déraille un peu. Le suspens tient sur presque tous les épisodes, jusqu'au dénouement. Je trouve même cette deuxième série mieux que la première.
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 2
S02E01 - Les lapins
Coéquipières au sein de la police de Montréal, Laurence Malenfant et Geneviève Lanctôt rendent visite au garagiste Jasmin Poupart, supposé détenir des informations sur la disparition sept ans plus tôt du père de Laurence, qui était également enquêteur. La rencontre tourne mal. Céline abat Poupart en état de légitime défense. Interrogées, les deux femmes taisent une partie de la vérité.
S02E02 - Parcelles de vérité
Une vidéo tournée par Jasmin Poupart la veille de la disparition de Jean-Claude Malenfant, le père policier de Laurence, dont le corps vient d'être retrouvé, alimente les soupçons envers sa fille. Décidée à découvrir le meurtrier de son géniteur, celle-ci s’interroge sur le rôle de son ancien collègue Philippe Laberge, aujourd'hui chef de la brigade antigang de Montréal, qui n'est autre que l'époux de sa collègue Geneviève.
S02E03 - Mise en abime
Chargée de l’enquête sur la mort du père de Laurence, Geneviève subit les pressions et les violences de son conjoint Philippe Laberge. Elle rejoint un groupe de parole accueillant des femmes et découvre que Laurence, psychologiquement fragile, en fait déjà partie. La police des polices, qui soupçonne que leur relation dépasse le cadre professionnel, met en doute leur crédibilité.
S02E04 - Le face á face
Écrasée par la culpabilité depuis l'altercation qui l'a opposée à son père peu avant sa mort, Laurence est finalement blanchie. Philippe Laberge admet avoir payé Poupart pour éviter qu'il ne divulgue la vidéo de leur dispute. Geneviève réintègre l’enquête. Celle-ci révèle que le corps d’autres policiers disparus ont été enterrés au même endroit que celui de Malenfant.
S02E05 - Répression policére
L’enquête sur l'assassinat des quatre policiers révèle que de mystérieuses lettres de suicide sont parvenues à leur entourage, hormis dans le cas de Jean-Claude Malenfant. Un collectif de lutte contre les violences policières auquel appartenait Poupart, le garagiste tué par Laurence, se mobilise pour dénoncer publiquement la jeune enquêtrice.
S02E06 - Sous attaque
Ancienne conjointe de Jean-Claude Malenfant, Dominique affirme avoir, elle aussi, reçu une lettre de suicide, mais dit s’en être débarrassée. Si les indices convergent vers Poupart dans l’affaire des policiers assassinés, un doute subsiste concernant le père de Laurence. Or Philippe Laberge empiète de plus en plus sur l’enquête conduite par son épouse Geneviève.
S02E07 - Le trou de lapin
L’enquête sur les assassinats des quatre policiers conduit à un nouveau suspect : l’homme, dont le père a été tué par l’une des victimes, avoue en avoir tué trois avec l’aide de Poupart, mais nie toute implication dans la mort de Malenfant. Les circonstances vont amener Laurence à revisiter des traumatismes longtemps refoulés, auxquels son père n’est pas étranger.
S02E08 - Coming out
La découverte d’une photo met Laurence sur la piste de son propre entourage dans l’enquête sur la mort de son père. Pendant ce temps, Philippe Laberge est interrogé par la police des polices non seulement à propos de cette affaire, mais pour des antécédents de violence conjugale. Encore rapprochées par les événements, Geneviève et Laurence se retrouvent face à un dilemme moral.