Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
202 abonnés
866 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 6 février 2024
L’histoire originale est franchement bien. C’est une histoire de jeunes bandits en herbe qui vont braquer le plan de gros professionnels et effectuer le vol du siècle à leur place. Les jeunes vont réussir de justesse, et puis c’est la désorganisation dans le groupe pistés par les pros qui veulent récupérer leur fric. Cette seconde partie va s’étaler sur les 8 épisodes au total. Ce n’est pas mal sur le papier, et pourtant je n’ai pas trop aimé. C’est pourtant bourré d’énergie, peut-être trop. Trop d’action un peu décousue, oui cela manque de consistance et de liant entre les scènes comme l’était « La casa de papel ». Il y a également un souci avec les acteurs un peu trop dans la caricature : les méchants bien méchants pas toujours crédibles. Les jeunes forts jeunes pour certains et pas toujours excellents dans leur jeu d’acteur. Je pense aussi que le braquage au début est plutôt captivant mais la suite est trop tirée en longueur. Et puis la façon de gérer la caméra qui donne parfois la nausée appuyée par une musique qui envoi des décibels doivent aussi avoir jouer dans mon ressenti. Difficile à me positionner : sans être une mauvaise série, je ne l’ai pas trouvée très passionnante dans l’ensemble. Plutôt ciblée pour un public ado.
Contrairement à d'autres critiques, je trouve cette série plutôt bien faite et les comédiens assez convaincants. Elle souffre néanmoins de plusieurs défauts. D'une part, bien que le scénario soit inspiré d'une histoire vraie, plusieurs séquences sont tout à fait invraisemblables ; d'autre part, c'est tout de même très délayé - une caractéristique commune à de nombreuses séries pour parvenir à réaliser huit épisodes. Enfin, ça manque tout de même d'originalité : des casses du siècle, on en a déjà beaucoup vus et celui-ci est loin d'être le meilleur. La seconde partie, quand les braqueurs sont pourchassés, est d'ailleurs meilleure que la première car elle comporte plus de suspense.
Un peu niais et plutôt mal réalisé. Des poursuites avec chaque fois un montage très approximatif ne respectant ni le rythme ni les distances. Tout cela va bien finalement avec le sujet amateur.
Série dynamique, dont la narration est claire, nette et précise. L'histoire tient la route, captivante du début à la fin. Le casting est réussi, les personnages hauts en couleurs. L'ambiance latino-américaine est bien retranscrite. Le dernier épisode aurait pu être davantage développé, d'où l'étoile en moins, mais dans l'ensemble, cette série est une réussite en son genre et se laisse regarder avec grand plaisir.
La plupart des acteurs sont mauvais, l'histoire est sympa de base mais la réalisation est limite catastrophique... Bref un bon navet à mater un soir de doutes..