Mon compte
    Karl Lagerfeld : Révélation
    Saison 1
    Ma note :
    Karl Lagerfeld : Révélation

    Synopsis

    Karl Lagerfeld était un personnage énigmatique qui a passé sa vie à se réinventer. Il a régné sur le monde de la mode pendant des décennies, marquant l'histoire par ses réalisations chez Chanel, Fendi et sa propre marque. Une personnalité hors norme, un stakhanoviste de la mode, un infatigable travailleur qui aura créé jour et nuit jusqu’à son dernier souffle. Un homme flamboyant aussi, dans l’allure et dans le verbe, connu pour ses saillies mêlant perfidie, provocation et autodérision. Il était aussi un illusionniste, un provocateur, une icône controversée, qui utilisait la vérité - notamment sur son passé - pour embellir sa légende. Mais d'où vient cette détermination ? Quelles étaient ses inspirations et ses motivations ? Et derrière sa façade énigmatique - avec son costume étroit, sa queue de cheval et ses lunettes noires - qui était vraiment Karl Lagerfeld ?

    Spectateurs
    3,1 4 notes

    Infos saison

    4 épisodes
    Chaîne d'origine : Canal +
    Diffusée à partir de : 10 janvier 2024
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Mystérieux, fascinant, volontairement inabordable, « j’aime assez cette myopie que j’inflige aux autres » s’amuse-t-il, infatigable créateur de génie... Retour sur l’enfance de Karl Lagerfeld, né à Hambourg en 1933, sur ses souvenirs d’enfance, sa passion pour le dessin… Récit de son arrivée à Paris, de ses premiers pas dans le monde de la mode, d’abord chez Balmain puis chez Patou, de sa grande amitié mais aussi de sa rivalité avec Yves Saint Laurent…
    S01E02
    Karl Lagerfeld débute sa carrière en même temps qu’Yves Saint-Laurent qui, lui, prend son envol plus rapidement ; le créateur se remémore cette période de sa vie, évoque son amour pour Jacques De Bascher, son premier studio, ses soirées au Palace. Après Patou, Lagerfeld s’intéresse au prêt-à-porter, invente le « flou » chez Chloe avant de réinventer la fourrure pour Fendi…
    S01E03
    Après avoir travaillé pour de nombreuses marques, Karl Lagerfeld décide de créer sa propre marque. Workaholic, perfectionniste, exigeant, il y imprime sa propre personnalité tout en continuant à dessiner pour Fendi ou Chanel. Puis Jacques De Bascher meurt, victime du Sida, changeant radicalement son rapport à la mort.
    S01E04
    Karl Lagerfeld aime renaître ; il perd quarante-deux kilos et, dans l’idée d’élargir l’idée du luxe, il dessine une collection chez H&M. Il devient une rock-star et une quantité de produits dérivés utilisent son image. Il fait le show sur les plateaux de télé. A la mort d’Yves Saint-Laurent, il incarne à lui seul la mode…
    Back to Top