Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shiba Otoko
48 abonnés
294 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 19 juin 2024
La série joue avec tous les codes du genre de l'isekai, sur un mode assez systématiquement parodique, avec quelques plaisanteries assez fortes et surtout de l'humour très noir. Si on accroche, et c'est vraiment une question personnelle de goût, le récit, assez linéaire, peut distraire et même faire sourire.
C'est l'histoire de Tomokui Kanat qui, après s'être fait assassiner, se réincarne en un gobelin, mais il a la capacité de récupérer les pouvoirs des gens et des choses qu'il dévore. Il va alors commencer une nouvelle vie et va tout faire pour devenir le plus puissant de ce nouveau monde.
Histoire/scénario : Encore un Isekai parmi les centaines qui existent déjà donc rien de bien original à part peu être le fait qu'il se réincarne en gobelin qui est censé être des méchantes créatures, mais je ne suis pas sûre que ça n'ait pas déjà été fait.
Animation/dessin : L'animation est plutôt correcte sans rien révolutionner et les dessins sont moyens, ont et loin des Demon slayers et chainsaw man, mais ça reste quand même regardable.
Bande son/VF : je la trouve bonne, et par contre, rien d'inoubliable dans les musiques.
Je ne connaissais pas du tout cette animée et je l'ai trouvé agréable à regarder, mais attention, on reste dans du vu et revu avec un personnage over cheater qui est invincible, donc des combats qui ne durent pas plus de 20 secondes est ou évidemment, on ne voit pratiquement rien. Un petit plus pour le gore et le sexe qui est débridé pour un animé, c'est assez étonnant. Ne vous attendez pas à un hentai, mais c'est assez rare pour le signaler. 12 épisodes de 20 minutes environ qui font passer un bon moment. Y aura-t-il une saison 2 ? Je ne sais pas, car je ne pense pas que l'engouement sera comme les gros blockbusters du moment.