Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
202 abonnés
869 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 11 février 2024
Un thriller inspiré d'un webtoon qui raconte l'histoire d'un jeune garçon très réservé qui semble étrangement impliqué dans une cascade de meurtres. Pour une fois, les Sud-coréens pratiquent un style de jeu très mature ou très occidental. Ils ont abandonné ce côté à fond dans les tours comme s'ils surjouent pour adopter des prestations réfléchies et posées. Cela apporte à la série ce côté drama un peu dark, ambiance polar mystérieux et c’est très bien. Car elle est très mystérieuse cette histoire. Si on met de côté le service de police, on découvre un univers fait de personnes au comportement étrange. Ce n’est qu’à partir de la fin du 4è épisode que les explications tombent progressivement et le rôle de chacun se précise. J'ai parcouru rapidement les webtoon (Manhwa en coréens) sur le net et mon avis est que ce n’est pas vraiment le même univers. La série est bien trop développée et se perd même dans trop de sophistications. L’histoire racontée prend trop de chemins inattendus et nous conduit souvent sur des fausses pistes dans nos réflexions. C’est donc mon principal et unique reproche : ce n’est pas toujours facile à décrypter. Trop de complexité ont fait que j'ai de temps en temps perdu le fil de l'histoire. Présenter un scénario compliqué ne rend pas forcément l’histoire unique et qualitative. Malgré tout, cela reste une bonne série. Histoire très intelligente après compréhension, avec des personnages bien travaillés, un scénario bien écrit et un bon casting. La touche de fantastique apporte toute la différence comparée à une simple histoire policière. Mais malheureusement, beaucoup de questions resteront sans réponses à la fin. J'ai apprécié regarder « A Killer Paradox » et j'imagine qu'elle trouvera un public totalement conquis.
La série est divertissante et captivante. Le scénario est original et bien ficelé, avec des rebondissements inattendus qui maintiennent le suspense jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants et bien développés, en particulier Lee Tang, qui est un anti-héros complexe et fascinant. L'humour noir est bien dosé et apporte une touche de légèreté à l'intrigue.
Elle explore également des thèmes profonds tels que la culpabilité, la rédemption et la frontière entre le bien et le mal.
Cependant, "A killer Paradox" souffre d'un rythme inégal. Certains épisodes sont un peu lents et auraient pu être raccourcis. La série aurait gagné en efficacité avec six épisodes au lieu de huit. De plus, la fin est un peu décevante et laisse quelques questions en suspens.
Ceci dit, si vous recherchez une série qui vous fera réfléchir et vous procurera des frissons, "A Killer Paradox" est un excellent choix.
A Killer Paradox appartient à cette catégorie de dramas glauques qui vous rendent un peu nerveux. Un peu au même titre que le Hansel et Gretel coréen fait au début des années 2000.
S'inspirant largement des polars nordiques en termes de photographie et de story-telling, cette série vous prend rapidement aux trippes. Choi Woo-Sik est impeccable en étudiant paumé, revenu de son service militaire et incapable de trouver un sens à sa vie (il incarne le fils de la famille pauvre dans Parasites). L'acteur incarnant le policier nonchalant et terriblement terre à terre porte aussi bien la série.
Le format est original, on suit à la fois l'enquête du point de vue de l'assassin et des policiers. Il y a un petit air à la Dexter mais je n'en dirai pas plus pour ne pas tout spoiler. Malheureusement la série souffre parfois d'un montage haché, qui sur certains épisodes atteint les 300km/h.
Pas d'indication ainsi en termes de temporalité ni du lieu. On se perd parfois ainsi très facilement entre les flash backs du passé plusieurs années en arrière, les flash back où Choi Woo-Sik démarre son parcours et le présent. Tout cela avec plusieurs personnages qui occupent le même écran en quelques secondes à peine.
Malgré ces défauts, la série se regarde sans peine et achève notre curiosité sur un épisode final très bien conclu. Une série en plus qui ne s'étire que sur huit épisodes au lieu des 16 à 20h généralement pour un drama. A voir absolument si fan de thriller et de polar noir.
C'est un drama que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu. Je vous conseille vraiment cette série, le scénario est super et les acteurs jouent magnifiquement bien. Ce drama ce regarde d'une traite, les épisodes s'enchaîne facilement, je les fini en 1 journée. On ne s'ennuie jamais devant ce drama, les évènements s'enchaîne et on est souvent surpris de la tournure du scénario, ces également amusant de voir l'évolution du personnage principal.
La série démarre bien pendant les 3 premiers épisodes, par la suite cela prend une autre tournure ce qui gâche le charme innocent du début, pour finir sur un n'importe quoi ...........
Encore une série coréenne vraiment prenante et intense. Tout les acteurs jouent vraiment bien et l'histoire change de l'ordinaire. Un thriller vraiment parfait comme les coréens savent faire !
Une série coréenne qui sort du lot. Très bien ficelée, très bien filmée avec des plans originaux qui rivalisent avec les meilleures séries américaines. Un brin de psychologie, un brin de fantastique, une histoire policière intrigante. On est loin de la plupart des séries coréennes où il n'y a pas besoin de réfléchir. Le personnage de Lee Tang est très attachant et on se prend rapidement d'empathie pour lui. J'ai bien aimé, même si on se perd parfois se faisant promener d'une situation à une autre des plus compliquées. Les images sont belles et les prises de vue superbes. À savourer même si quelques longueurs parfois.
Franchement intéressant j'apprécie de plus en plus les séries coréennes. Ici le jeu d'acteur est plus proche du réel. Moins d'exagerations des l'intonations et les expressions. J'aime cette univers surréaliste et improbable avec les relations entre personnages complètement folle, ce qui semble être la marque du fabrique du cinéma Coréen, on dirait regarder un rêve. L'intrigue est vraiment prennante. Ce reste encore un peu surjoué mais moins quand dans beaucoup
Ça aurait pu être bien, mais au fil de la série, tout s'enlise, le tueur vieux est surhumain ! 10 personnes contre lui, il gagne ! 5 policiers l'arrête, il arrive à se sauver N'importe quoi ! Enfin bref, j'ai arrêté tellement que ça m'inssuportait !
Encore un thriller a couper le souffle..une histoire tiré d un webtoon qui a tout pour plaire. On s accroche aux personnages et on attend la suite a chaque fin d episode. Ce drama en vaut le dètour
Une série qui démarre vraiment bien, un protagoniste intéressant qui colle parfaitement au rôle, sa famille aussi ils sont dans leur rôle juste ce qu’il faut, par contre je n’ai pas accroché avec son pseudo acolyte son personnage est juste insupportable on ne sait pas s’il est naïf ou stupide, son rôle est peu développé au vu de ses prétentions… d’autres personnages sortent du lot on veut en savoir encore plus sur eux comme le policier.
Dommage que vers la fin on fait face à un personnage dont l’histoire est peu clair il est juste intriguant tout autant qu’il est grotesque, grossier, loufoque et violent, introduit trop tard pour un développement bâclé.
On se laisse tout de suite prendre dans ce tourbillon intense jonché de sang et non dénué d'humour. Il n'y a rien à redire, la mise en scène est tonique, les acteurs convaincants avec ce magnifique pays qu'est la Corée du Sud en toile de fond. Les Coréens ont un cinéma inventif, dynamique, innovant et passionnant. J'attends l'engouement du public qui permettra de lancer une deuxième saison !