Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ugo rossi
1 critique
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 19 octobre 2024
Série incroyable, réadaptation de la saga Gundam avec des nouveaux graphismes beaucoup plus réaliste, cela donne un tout nouveau goût à la franchise mythique et dont je suis fan. J’espère fortement qu’une future saison verra le jour.
Un peu perplexe à la vue de la bande-annonce. Les adaptation en images de synthèse d'anime étant rarement réussies. Cependant, cette adaptation retranscrit bien l'univers Gundam avec l'opposition de 2 camps du point de vue de simples soldats ou officiers sans tomber dans un manichéisme débile. Les personnages sont attachants. Les mechas sont extraordinaires. Les scènes d'actions et des batailles bien ficelés. Le scénario est simple mais donne envie de regarder la suite à la fin de chaque épisode. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Série au top+++
Franchement cet anime est une belle surprise. Je suis fan de la franchise Gundam depuis les années 90, je l'ai découvert avec "Mobile Suit Gundam Wing" et je ne suis pas fan de l'animation 3D d'ordinaire pour les animes, mais là ça passe plutôt bien (ce n'est pas de l'animation deg*******e à la Arcane par exemple), et l'histoire est franchement prenante.
La séries se situe en l'an 0079 au prémices de la domination de Zeon qui se fait sur terre, en tant que fan cela me ravie de la voir la franchise évolué vers de la 3D [coucou g savior] certes cela et très beau mais mise à part l'animation des être humain ou organique bâclé sa reste bon, cela respecte le lore, j'espère avoir une saison 2 mais qui utilise le pleins potentielle de la franchise Gundam.
Fan de la première heure de Gundam, j ai bien aimé cette série côté histoire en prequel des premiers films, par contre, déçu par l animation 3 D sur les humains, les expressions sont parfois limites et les mouvements souvent trop rigides, a la personne qui à osé comparé ça à arkane en disant que celle de Gundam été largement au dessus.....🤣bref ,ça ce passe de commentaires, ont peut être fan du licence sans pour autant fermé les yeux sur ses défauts ;)
Franchement ça se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. La fin est un peu décevant, j’espérais quelque chose d’un peu plus. Mais j’espère qu’y aura une suite.
Je viens de terminer la première saison de « Gundam: Requiem for Vengeance » et je dois dire que mes sentiments sont mitigés. Les interactions entre les personnages sont bien réalisées et les séquences d'action, dans ces six épisodes, sont impressionnantes. Cependant, la série souffre des mêmes problèmes que de nombreux autres projets Netflix : un développement de personnages superficiel et un rythme précipité en raison d'une saison de seulement six épisodes. Les graphismes incroyables, presque photoréalistes, m'ont fait penser à un mélange d'action réelle et de CGI. Concernant l'intrigue, bien que certains clichés soient évidents dès le premier épisode, la série semble prometteuse. Malgré des dialogues inégaux et une modernisation inutile de l'histoire qui écarte parfois du thème anti-guerre de Gundam, il y a des points forts comme les combats et la présence d'une protagoniste féminine forte sans tomber dans les stéréotypes. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
De l'histoire au graphisme, tout nous donne l'impression que le conflit l'humanité et les Gundam est sur le point de débuter.Ouah, j'attends juste une suite avec impatiente.... faut espérer
Honnêtement, cette série ressemble à des cinématiques de vieux jeu vidéo. Il n'y a aucun effort pour synchroniser les paroles avec les lèvres, et encore moins d’essayer de rendre la gestuelle des personnages fluide. Et le pire ce sont les yeux des personnages. 0 efforts. J'ai l'impression de regarder de vieilles scènes de GTA. C'est vraiment agaçant
Cette série est une véritable pépite pour les amateurs de science-fiction et d’action. Le scénario, qui se déroule en l’an 0079, plonge immédiatement dans une guerre épique entre la Principauté de Zeon et la Fédération de la Terre. Le conflit est magnifiquement dépeint, avec une tension palpable qui monte à chaque épisode.
L’idée d’un bataillon mixte avec la charismatique Iria en route pour reprendre une base en Europe de l’Est offre une trame dynamique et pleine de surprises. Les personnages sont profondément travaillés, chacun ayant ses motivations et ses failles, ce qui les rend incroyablement attachants. Les scènes de combat sont un régal visuel, avec une mise en scène impressionnante et des effets spéciaux à couper le souffle.
Mais cette série ne se contente pas d’en mettre plein la vue. Elle explore également des thèmes profonds : la futilité de la guerre, la loyauté, et les dilemmes moraux auxquels sont confrontés les soldats.
En résumé, j’attends une suite j’ai vraiment apprécié.
Je pourrais passer sur les dialogues indigents et les incohérences du scénario, si l'animation les compensait. Or si l'animation des décors et des véhicules est correcte, celle des personnages est tellement mauvaise qu'on la croirait sortie du début des années 2000 (et encore). A comparer par exemple aux épisodes "Derrière la faille" ou "L'avantage de Sonnie", de Love Death and Robots, qui datent de plus de 5 ans