Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Justicier
4 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 10 janvier 2024
J'ai remis la vie entière en question. Aujourd'hui j'arrête de fumer. Je m'en vais dire à ma mère que je l'aime. J'ai pleuré devant la série comme quand j'étais bébé.
Merci pour cette leçon de vie qui me va droit au cœur !
La plus belle série que j'ai vu depuis très longtemps. Le scénario est magnifique et la construction en 8 épisodes nous permet de voir évoluer le personnage et lui faire réaliser ses erreurs au cours de sa vie. Du coup le spectateur aussi se met à réfléchir à ses propres erreurs. Les trouvailles sont multiples avec le héros qui entre dans la peau de personnes condamnées et qu'il doit sauver. Je conseille fortement de regarder cette série.
Génial de A à Z. Ca fait longtemps que j'avais pas vu une série construite, avec de l'action, de l'émotion, une morale. Les acteurs sont tous géniaux. Bravo.
petite pepite et il faut pas attendre longtemps pour s en rendre compte..
des le premier episode on sent qu on est devant une serie bien écrite avec une excellente realisation,vraiment la real est tres bonne (alors je connais pas le budget de la serie mais je pense qu ils ont eu plus qu assez car on a des scenes parfois digne de films de cinema) ..
les acteurs sont tous excellent ,l action est encore une fois super bien réalisée
encore une fois suffit de regarder le premier episode pour comprendre et la suite des episodes continue sur cette bonne lancée
Encore une nouvelle pépite Sud Coréenne qui est spectaculaire aussi bien au niveau de son histoire que des effets spéciaux ! Des sujets importants sont abordés sans de grosses ficelles tombant dans le cliché ! Je recommande vivement !
Très bonne série, vous pouvez vous jeter dessus. Le premier épisode m'avait laissé un peu dubitatif avec sur ce que la suite pouvait laisser attendre : un soupçon de discours moralisateur à nous faire soupirer de lassitude, quelques très mauvais fonds verts, mais finalement, on va osciller entre le bon et l'excellence. Il faut comprendre que l'on tourne autour d'une histoire qui raconte comment un individu qui se suicide doit trouver une solution pour ne pas aller en enfer. Comme attendu, l'histoire développe une morale basée évidemment sur le regret, mais elle dépasse la simple adaptation en divertissement pour un pays - la Corée du Sud - où le suicide est un problème. Pourtant, contrairement à ce qu'on peut un peu imaginer après ce premier épisode, on ne tombera pas dans le larmoiement sans finesse, dans le mélodrame et le pathos. Bien au contraire. Un véritable thriller s'engage, avec sa tension et ses actions, un engrenage subtil qui incorpore à la perfection les moments de dialogues émouvants pour en une série à la fois dure, mais aussi profonde et très captivante. Finalement, il en résulte une expérience originale de qualité. Seul bémol : je regrette un peu le dernier épisode; pas par rapport à ce qu'il raconte (aucun problème), mais sur sa forme. On tire quand même beaucoup en longueur sur des plans ou des séquences mélancoliques pour jouer à fond la corde sensible, mais de trop, ce qui peut donner une sensation un peu désagréable avec l'impression que la série exagère un peu. C'est dommage, parce que c'est quand même la fin, et ça compte.
Une série découverte par hasard et quele surprise ! Cette série vous fais passer par toute les émotions ! La colère avec un sentiment d'injustice, et de peur et de tristesse ! Pour moi cette série est une hymne à la vie, se rendre compe que le vie est une chance et que malgré nos difficultés il y a toujours une solution. A voir et prenez.vos mouchoirs.
Une master class sud coréen une histoire simple qui critique fortement leurs sociétés mais aussi dans son ensemble la société ou le travail définît le statut social de personne,bien joué, sans longueur à l opposé de nombreuse séries américaines qui font du remplissage inutile. Dire que le cinéma coréen était un cinéma de niche il y a pas si longtemps que ça et s'inspirer du cinéma occidental mais en 2024 c'est les productions occidentales qui devraient s'inspirer du cinéma Coréen
Excellent... Grosse surprise... Dinguerie... Un mélange entre Destination finale, Code quantum et un peu de Death note... Les 8 épisodes passent très bien... Ni trop long ni trop court... Cette série, qui mixe parfaitement le k drama avec le thriller et le fantastique, oscille entre les moments malaisants et les moments émouvants... Elle m'a fait couler les larmes plus d'une fois... Peut être une morale un peu lourde vers la fin... Bref une véritable petite pépite... J espère une suite même si ce n'est pas nécessaire en soi...
Cette série est tellement bien écrite il n'y a rien a jeter, rien n'est superflu. Vous en avez marre des séries qui tirent en longueur ?? Des séries fan service?! Des séries de merde⁉️ alors vous n'allez pas être déçu je vous le garantie‼️ Tous les épisodes sont nécessaires au récit, rien n'est laissé au hasard c'est un chef d'oeuvre maîtrisé de A à Z! Les acteurs sont tellement bon y a pas a dire les acteurs coréens méritent des Oscars golden globe etc ! Cette série vous marque à vie si vous avez une âme et un coeur, sinon vous n'êtes qu'un sociopathe. Chaque épisode vous surprend‼️ j'ai même versé une larme à la fin et à un moment de la série. Je ne comprends pas pourquoi Prime vidéo ne met pas plus en valeur ce bijou‼️ alors qu'ils mettent en affiche des séries nuls comme "les anneaux de pouvoir" Mention spéciale pour le webtoon sans lequel cette série n'existerait pas.
C'est une série magnifique avec un message très fort avec un sujet sensible et qui touche tout le monde le suicide surtout qui est très très élevé en ce moment.
Non mais sérieusement, qu'est ce que c'est Ampoulé ! Il y a trop de dramas coréen, certains bons , certains irregardable.. Celui ci n'est pas mal que dans la construction des épisodes et de la dramaturgie et donc son montage. Les scènes d'actions sont extrêmement bien faites, quoi que parfois on dirait un jeu vidéo (spoiler: cf le Crash d'avion) , mais alors les séquences de dramas.... oulala.. c'est vraiment de la télénovelas sud américaine.. Ou très coréenne justement. Du coup on ne ressent aucune émotion pour le personnage principal (ou tout ceux qu'il incarne dans ses multiples personnages) donc passé la curiosité du scénario ça n'a pas beaucoup d’intérêt
Le concept de la série est original, les acteurs sont bons, les épisodes se suivent et pourtant on se retrouve dans des genres bien différents. Bref, cette série est une pépite, malgré quelques effets spéciaux pas fou, et le réalisateur nous donne envie de continuer pour voir où cela nous mène. Si les Coréens continuent comme ça, cela nous garantit de bonnes années en terme de cinéma.
Distrayant, mais c'est quand même un festival d'incohérences (logiques, scénaristiques, visuelles, physiques), d'images de synthèse médiocres et de faux raccords. Le jeu de certains personnages frise le ridicule (au secours "la mort"...). Trop de décisions ou de scènes n'ont aucun sens. Et bien entendu, obsession (heureusement contenue) des ralentis et d'une musique mièvre pour vous arracher une larme... A regarder si vous n'êtes pas trop exigeant.
Je suis vraiment perplexe face à la morale de cette histoire. Je trouve qu'il y a une forme de culpabilisation, proche de l'endoctrinement, envers les suicidaires. A cause de cela je n'ai pas pu m'encrer dans l'histoire. C'est trop proche de la politique que mène ces pays qui se tue au travail. Tout ça pourquoi ? Toute personne qui passe nuit et jour au travail a le droit de mettre un terme à cette vie et nous devrions nous réjouir de les voir se détacher de leurs chaînes.