Excellente adaptation du manga loufoque de Yukinobu Tatsu, cet animé porté par le studio qui nous a montré leur version brillante de Devilman Crybaby ne rate pas le coche. La direction artistique est maîtrisée, la réalisation même parfois innovante pour le milieu des animés, les comédiens excellents, les personnages attachants, bien écrits et les libertés prises intelligentes. Le mixe d'horreur et d'humour est maîtrisé et parfaitement dans le style de l'oeuvre originale. C'est un voyage particulié mais qui vaut le coup d'être expérimenté.
C' est rare que j ' ai un fou rire devant un animé. Ici c' est arrivé dès l'épisode 1. Ce Shonen est absolument génial, carrement irrévérencieux et surtout super drôle. Momo est une lycéenne rebelle assez populaire qui croit aux fantôme, Ken lui est un lycéen sans ami, réservé,victime d harcèlement et fan d' extra terrestre. Les deux lors d' une dispute vont faire un pari stupide qui va être lourd de conséquences pour eux deux, sur leur vie ( et c ' est le moins qu' on puisse dire) mais qui aura le mérite de les faire devenir amis. Je conseille vraiment cet animé incroyable.
spoiler: C'est l'histoire de Momo et Ken qui se rencontrent au hasard dans leur école.
L'un croit à l'extraterrestre et l'autre aux esprits, ils vont ce lancer un défi l'un doit se rendre dans un tunnel hanté par un esprit et l'autre dans un hôpital abandonné soi-disant habité par des extraterrestres, les deux ne vont pas être déçus et vont vivre un enchainement d'événements qui va changer leur vie.
Histoire/scénario : un animé mélangeant extraterrestres et surnaturels, je pense que l'on est dans l'originalité la plus totale, enfin moi, je n'ai encore jamais vu ce genre d'animé et c'est un sacré bordel, mais en positif.
Animation/dessin : l'ensemble de l'animé est un sacré bordel visuel, mais je trouve que c'est plutôt réussi avec de très bonnes animations et des dessins qui n'ont pas à rougir devant les studios Mappa.
Cette animée de 12 épisodes d'environ 25 minutes est vraiment rafraichissante, avec certe un bordel visuel assez dingue et en plus ça n'arrête jamais avec très peu de temps mort.
Dandadan m’avait déjà mis une claque avec son manga, grâce à son histoire inventive et ses dessins ultra-dynamiques.
Mais l’adaptation animée pousse encore plus loin l’expérience. L’animation est tout simplement parfaite, capturant toute l’énergie débridée de l’œuvre originale, et la musique vient sublimer chaque moment clé avec une intensité impressionnante.
Le mélange d’action, de comédie et de fantastique reste aussi efficace, avec des personnages excentriques et des situations improbables qui surprennent à chaque épisode.
Une adaptation qui fait honneur au manga et qui élève encore son univers.
Alors cette saison est juste incroyable entre occulte et science fiction , amour, lycée et famille cet anime a tout pour réussir franchement je suis vraiment satisfait! il y a rien a a redire musique et animation tout est excellent !
L'anime colle en tout point avec le manga et c'est bleufant ! L'harmonie entre le graphisme, la musique, le scénario et les personnages décalés en font la recette parfaite pour la réussite.
Hâte de voir la suite.. le concept est excentrique et le rythme est un peu trop rapide, les solutions aux combats sont tellement enfantin et pourtant des scènes choquantes il y en a (paradoxal ?). Cependant le graphisme ressort du lot, l'opening reste en tête et on s'accroche vite aux personnages...
Que dire ? Une histoire qui mélange parfaitement humour, tranche de vie, fantasie et même sf ! L'anime jongle parfaitement entre les émotions et les types de récits, cet habilité dans les transitions en deviendrait même perturbant tant c'est fait avec aisance !
Le récit est très intéressant et intriguant, ouvrant énormément de question et d'interrogation tout en se observant les protagonistes évoluer dans cet univers loufoque. Des personnages qui, d'ailleurs, sont très humains : pas de garçon téméraire au pouvoir caché démentiel venant d'une prophétie lointaine ni de jeune fille fragile courant après le héros ! Les personnages ont tous leurs propres caractères et les discussions font très réalistes, très humaines encore une fois !
Appart l’opening qui est génial, je ne comprend pas pourquoi cet anime a autant de succès. Le concept est intéressant mais très mal mis en scène, c’est bourré de fan service inutile, les dialogues sont plats, l’humour très moyen, tout est très prévisible aucune surprise, les personnages ne sont pas attachant. Je pense que énormément de gens se forcent à aimer à cause de l’opening parce que avec tout ce qui existe je ne peux pas comprendre comment les gens peuvent réelement apprécier cet anime (ex : jojo, AoT, coboy bebob, berserk, evangelion).