Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent B
13 abonnés
147 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 17 février 2024
Ils sont forts ces anglais Mini série de 4 épisodes de 45 min. Parfois, on met 5 étoiles pour remonter une note que l'on trouve sévère. Mais là, où est le bouton 6 etoiles? Tres bien interprété, bon scénario, des rebondissements crédibles...
Sise dans une atmosphère anglaise loin des clichés bucoliques, cette mini-série propose une réflexion intéressante autour de la responsabilité parentale, du poids des douleurs adolescentes et de la violence des mots, outre son enquête policière qui met en lumière le système de justice restaurative. Pertinemment resserrée en quatre épisodes, la narration se révèle assez fluide quoi que certains aspects manquent de crédibilité (notamment sur la capacité de l'héroïne à aller et venir à sa guise) mais l'intelligence de la révélation finale amoindrit d'autant ces détails. Servant une mise en scène classique les comédiens jouent avec une convaincante pudeur des personnages emplis d'aspérités. Une jolie découverte!
Bien sombre intrigue, personnages peu charismatiques sans parler de l'environnement de cette cité ouvrière anglaise rappelant les décors des Ken Loach. Je ne sais si je vais rester accroché à la suite. Et vu que huit jours ont passé depuis les épisodes 1 et 2 je n'y comprends plus grand aujourd'hui !
C'est simple : il ne se passe rien. Mal joué, sans suspens, pas histoire. On s'est endormis avant la fin du deuxième épisode. Dire qu'il y en a quatre ... on abandonne.
Si vous êtes fan des séries / films avec ambiance noire venant de Grande Bretagne avec un bon suspens et une bonne intrigue , allez y ! J’ai adoré et en plus 4 épisodes … ça va vite . Mais si vous aimez les films de suspense avec action, tracez votre route .
Dans le cadre d'un programme qui permet à des coupables emprisonnés et à leurs victimes d'échanger,Stella accepte de rencontrer Charles le meurtrier de sa fille, Maisie. Stella veut comprendre l'enchaînement qui a conduit à la mort de Maisie. Lors de la rencontre, Charles, loin d'assumer son acte, déclare être innocent et parle d'une Cléo, disparue, mais liée à Maisie. Stella se lance à la recherche de Cléo. C'est plutôt prenant et addictif, de rebondissements en découvertes, Stella reconstruit le puzzle qui a mené au meurtre de sa fille. MAIS.... Une fois la vérité révélée, on se dit quand même que l'enquête a été pire que bâclée, qu'apparemment la recherche d'adn sur l'arme du crime n'a pas été faite, que pendant le procès, tout le monde a joué à Candy crush, et comme ça, on a pu avoir la situation de départ, qui permet les 4 épisodes de la minisérie. A regarder si on en a envie et sans nourrir trop d'attentes....
Excellent, j’ai suivi les critiques d’Allociné et je n’ai pas été déçu. Le premier épisode était un peu long. Mais ça vaut la peine de continuer. L’actrice qui joue la mère est extra.