Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
No B
30 abonnés
84 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 19 mai 2024
Retour à Samdal-Ri est un drama classique mais bien amené grâce à la beauté de sa photographie, un scénario solide et la qualité du jeu de ses acteurs.
Une thématique intéressante sur l'ostracisme exacerbé quant à une personne qui a fauté et la médiatisation de masse. En Corée du Sud, lorsque vous enfreignez la loi, les médias se jettent sur la nouvelle comme des vautours. Le protagoniste se retrouve jugé sur place avec photos ou vidéo à l'appui (pas de présomption d'innocence), vilipendé en place publique et est banni de la vie publique ensuite. Cela est arrivé par exemple pour un acteur qui jouait dans the Ki Empress ou plus communément un touriste américain qui agrippait un train à Seoul avant d'être lynché en place publique.
Ce phénomène bien dénoncé sur la médiatisation à outrance et ses effets est finement abordé dans Retour à Samdal-Ri. Mieux, le drama interroge aussi notre rapport à la technologie et le phénomène de fact-checking.
C'est un feel-good drama mais suffisamment intelligent pour faire aussi réfléchir. Un parti pris de promouvoir la culture locale et la défense des traditions (les haenyos). Enfin, un dernier axe sur la famille, promeut comme dernier rempart aux maux de la société. La notion de famille est capitale en Corée du Sud et on voit un peu cette critique avec l'héroïne qui s'oublie elle-même lorsqu'elle est livrée à elle-même. Une vision coréenne très intéressante sur la critique du mode de vie occidental et capitaliste.
Un drama assez tranquille qui se laisse voir et nous fait voyager à la campagne accompagné d'une doice romance. Ça change un peu et ça fait du bien. On a l,'impression de respirer avec ce drama c'est hyper apaisant !
Je suis un fan absolu de Shin Hye Sun. De My golden life à See you in my 19th life en passant par Still 17 ou Mr Queen. Bon c'est une série pleine de bons sentiments mais ça fait un bien fou.
un des meilleurs casting du jamais vu moi qui soit assez difficile en matière de drama je n en revenais pas meme sin j ai eu quelques décrochages il n en demeure pas moins un bon drama je recommande si vous faites parti de la team histoire passe qui refait surface
Chaque épisode reprend maintes scènes de l'épisode précédent, ce qui est assez pénible; leur nombre aurait pu aisément être divisé par deux. L'actrice principale, appréciée dans la série "Mr Queen", ici surjoue et n'est pas vraiment crédible, notamment dans les scènes romantiques. Je regrette aussi que l'histoire des Haenyo, ces plongeuses en apnée, ne soit abordée que superficiellement.