Mon compte
    Senpai is an Otokonoko
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Senpai is an Otokonoko ?

    1 critique spectateur

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Kromaria
    Kromaria

    17 abonnés 137 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 juillet 2024
    J' ai adoré et ce, dès le premier épisode.
    Ça parle de l' acceptation de soi ( c' est ce que Makoto le personnage principal tente et réussi à faire), d' intolerance ( celle de ses camarades de classe, de son professeur, celle de sa mère) et biensur de tolerance ( celle Aoi, de Riyuji, du père de Makoto).
    L" histoire ; Makoto est en première, en apparence c ' est une jolie jeune fille. Un jour Makoto reçoit une lettre d' une camarade de seconde Aoi, qui lui donne rendez-vous après les cours dans une salle de classe. Aoi lui dit qu' elle est amoureuse d" elle et qu' elle souhaite qu elle devienne sa petit amie. Jusque-là rien de transcendant. Seulement Makoto n' est pas une fille mais un garcon qui s' habillé en fille. Il fini par l' avouer à Aoi qui à sa grande surprise n' est pas gênée du tout par la situation bien au contraire. On suit donc le quotidien de Makoto qui a vu sa vie s' égayer avec l' arrivée d' Aoi lycéenne gentille, honnête, solaire mais aussi tres impulsive ce qui la rends attachante. Cela contrebalance avec ce qu il vit chez lui avec sa mère qui est intransigeante intolérante et qui a tendance à lui transmettre ses insécurités.
    Makoto peut également compter sur son meilleur ami Riyuji pour le soutenir. Ce dernier est son rock depuis qu ils sont tout petit. Il caché un secret decouvert assez rapidement par Aoi.
    Cette série du moins les 3 épisodes déjà diffusé et très bien faite, surprenante aussi. C est la première fois que je vois un animé aborder la thématique du genre comme elle le fait. Il est question aussi et surtout des carcans de la société représenté ici par la mère de Makoto qui ne veut pas que son fils porte des robes, qui ne veut pas que son fils porte du rose, qui ne veut pas que son fils iaime les choses mignonne, etc.
    Je conseille cet animé à 100 %
    Back to Top