Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Harry6489
40 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 11 décembre 2023
Cette série raconte l'histoire d'un groupe de jeunes issus de la bourgeoisie belge qui passent leur été dans la station balnéaire de Knokke-Heist.
La série est vraiment bien écrite. Les thèmes de l'amour, de l'amitié, de la famille et de la classe sociale font partie de cette fiction. Elle offre un regard sur la jeunesse dorée belge, ses excès et ses contradictions.
L'histoire est divertissante et pleine de rebondissements et de surprises.
La série est visuellement très réussie. Les décors de Knokke-Heist sont magnifiques et la photographie est soignée.
Les personnages de la jeunesse dorée sont souvent dépeints de manière caricaturale, mais toutes les séries, sur le thème des différences sociales, le sont.
Cette série montre la débauche des gosses de riche, leur sans gêne, leur spleen, pendant que les parents s'achètent des tableaux à plusieurs millions et pinaille de 200 € pour payer leur nounou. C'est étonnamment bien joué, l'histoire est intéressante. Cette série mélange en même temps les gosses de riche et les gosses de pauvre. La photo est belle, les acteurs surprenants de réalisme, c'est rythmé, solaire. Une série intelligente qui rappel le film Sans filtre, Palme d’or 2022 a Cannes. Une très belle surprise.
Et encore une très bonne série Belge. Elle est dans la veine des outerbanks ou élite (beaucoup mieux qu’élite qui n’apporte plus rien depuis la fin de la S2). Les belges sont devant les français depuis un moment. La saison 2 est signée et sortira fin 2024. Tant mieux pour ceux qui ont aimé.
La série est un portrait satirique et mordant de l'élite des gosses de riche. Elle explore les thèmes de la famille, de l'ambition et de la corruption.
5 étoiles pour remonter la note.Ça vaut 4 .Très bonne série .Les belges sont toujours aussi bons.Une jolie histoire ,une réelle intrigue qui tient en haleine et des personnages attachants .Pas spécialement pour ados et pas les méchants riches et les gentils pauvres comme cela a été dit .A voir sans hésiter.On découvre Knokke-le-Zoute qu'on connaissait de nom et qu'on n'imaginait pas si beau et luxueux.
"Plus belle la vie "chez les belges! C'est un sujet rebouilli 100 fois : le métis pauvre tombe amoureux de la décérébrée fille de riche. Cliché a mort ,tout y est : les jeunes riches oisifs et camés,le patron du bar de la plage alcoolo au grand coeur, le père ordure de promoteur immobilier ,la sœur qui se fait engager chez les ordures pour savoir comment sa petite sœur a disparu de chez eux (oh lala quel mystère !)et ....j'arrête là . 4 décors: le bar de la plage ,la maison des riches ,le camping et la boite de nuit ! 3 Épisodes auraient suffi
Des lieux communs déjà vu 100 fois , le garçon pauvre qui tombe amoureux d'une fille de riches. Des bourgeois très riches corrompus tricheurs , menteurs et qui trompent leur femme . Beaucoup de drogue et d'oisiveté . Trop caricatural. Scénario cliché , vite écrit. Reste de bons jeunes acteurs qui font de leur mieux.
Une flopée de personnages tous plus détestables les uns que les autres, un enchaînement de clichés et une quasi absence de scénario. Pas pu aller au bout car sans intérêt.
Je suis Anversois, Flamand, Belge et donc grand adepte de Knokke (Zoute). Je précise car le titre du feuilleton ne dit pas le nom complet. Avec mon opinion complètement biaisé je considère Knokke-Zoute comme la station balnéaire la plus jolie, agréable et cosmopolite qui existe, rien que ça! Cela dit, cete excellente série ne montre que très peu de cette station, certes élitiste, exclusifet donc appréciée en noir ou blanc par les Belges. Il y a juste quelques scènes au Surf Club, tout au bout de "la digue" et dans quelques villas de luxe comme il y en a des milliers, sans exagération. Knokke OFF ne montre en rien de la diversité unique de Knokke-Zoute avec ses plages et ses clubs de plage, son digue et ses nombreuses galéries d'art, ses boutiques, ses résidences de luxe parmi lesquelles il fait bon de faire du vélo, sa culture gastronomique et sa vie diurne et nocture. Le fauilleton ne montre rien du "Zwin", réserve naturelle et partie intégrante de Knokke-Zoute, merveille naturelle et vestige historique. Ceci dit, le script est valable et assez complexe sans plus, les caractères principaux sont interprétés à un niveau international, il y a suffisamment de tournants imprévus pour maintenir l'intérêt, l'ensemble est un témoignage du potentiel du savoir-faire et savoir-jouer flamand, capable de rivaliser avec la production actuelle. Espérons que le budget soit trouvé pour continuer une deuxième série, car la fin en appelle une! Fièrement Knokkiste, Luc Adriaenssen
Sans remettre en cause les qualités techniques ou du scénario cette série m'a pénible tant les personnages sont antipathiques, exaspérants. J'ai poursuivi pour connaître le dénouement mais une série n'a pas le même goût selon qu'on aime ou pas les personnages
Beaucoup de clichés dans cette série mais la sincérité et le talent des acteurs, en particulier les trois principaux, sauvent la mise. Le réalisateur sait aussi faire preuve de finesse et joue quelque peu avec ces clichés. On attend la suite de cette série haletante avec ces personnages attachants. On peut aussi saluer l'exploit des équipes qui ont réussi à tourner à Knokke-le-Zoute sans pluie. Ont-ils tourné la série en un jour ?
Une série qui et pas mal mais qui parle quand même beaucoup de problème adolescents, j'ai envie de dire que ça force a pas regarder jusqu'à la fin de la saison ce que j'ai fait je vous conseille de bien vous concentrer sur la série
Pépite... émotions de bout en bout, comédiens à la hauteur de leur rôles respectifs, pur chef-d'œuvre télévisuel... décidément, les belges me laissent sur le cul à chaque série ou film...
Agréable surprise et confirmation que, même via Netflix et ses productions faciles et tape-à-l’œil commerciales, le cinéma belge et néerlandais produit des films de qualité. Knokke est joliment montrée bien qu'on ne la voit pas assez, sa diversité, la nature qui y est tellement belle et la splendeur des nombreuses villas, des galeries et des restaurants. Les acteurs sont très bons et bien que le scénario soit convenu, on passe un bon moment. Esthétique au rendez-vous, dialogues qui sonnent juste, quelques personnages qui surjouent (le père d'Alex en fait des tonnes mais c'est peut-être voulu cette caricature). Les jeunes acteurs sont tous crédibles, beaux, parfaits dans leurs personnages. On passe un très bon moment et vivement la saison 2 !