Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
peypino
49 abonnés
1 096 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 11 août 2010
excellent animé pour peu qu on aime le genre donjon dragon demon.. ect Les personnages sont complexes,attachants ou detestables ou les deux a la fois au fil de lhistoire. le scenar est bien fichu et les rebondissements sont nombreux!
l y a du sex de l'humour ( comme dans tout animé d'action qui se respecte). comme souvent il est question du bien et du mal, de courage d'amitié de sacrifice le devoir ( toute ces notions sont apparemment tres cheres au auteurs nipon) alors le geek que je suis ne peu qu adorrer!
il y a une vrai réflexion sur l'ambition, la place que chacun veux prendre dans ça vie et les démons intérieurs ( je sais je sais c 'est un dessin animé mais je trouve que ces thèmes ,très intéressants, sont soulevés avec pas mal de finesse)
berserk n'est pas trés original sur la forme avec les costumes de ken le survivant (et autres) et les coupes de cheveux et décors façon square enix mais bon... ça reste un régal! le premier épisode montre ce qu'est devenue le héros a la fin de l'histoire, puis nous revenons en arrière pour voir les circonstances qui l' on emmené jusque la depuis son enfance. ce mode de narration est très immersif.
Les bémols: la réalisation a un peu vieilli, l' animé est de 97 . ça se termine sur un enoooorme pic d'intensité, ça m'a laissé méchamment sur ma fin!
en tout cas une excellente surprise pour moi! j 'espère voir la suite un jour
Si je suis loin d'être fan du dessin, l'histoire, elle, emporte tout sur son passage. Je vous conseille cependant (si vous ne connaissez pas du tout le manga ou si comme moi vous avez du mal avec ce style de dessin) de commencer par les 3 films sortis en 2012 et qui rendent bien mieux la dynamique des combats que cet animé. Berserk a beau être assez violent et sanglant, rien n'y est jamais gratuit ou insoutenable. J'y ai trouvé une vraie réflexion (sans glorification c'est important) sur la guerre et sur l'ambition, et la profondeur d'un personnage comme Griffith, ou la complexité de la relation qu'il entretient avec Guts n'ont pas cessé de m'étonner. Vraiment, je ne saurais que trop vous conseiller de vous intéresser à cet animé (ou au manga, ou aux films ^^)
Le chevalier Noir: son nom est Gatsu. Un guerrier enragé qui,malgré de nombreuses mutilations, qui poursuit une quête maudite: traquer ceux qui ont vendu leur âmes aux puissances maléfiques, les "god hands" pour devenir des monstres hideux, les "apôtres". Et surtout sa haine pour le mystérieux Griffith. L'intrigue laisse planer le mystère sur les motivations de ce combat qui semble désespéré, pour faire très vite un flash back vers la jeunesse de Gatsu : un mercenaire qui va entrer dans la troupe des Faucons, commandé par un jeune homme dévoré d'ambition, pour lequel il se liera bientôt d'amitié, et sa rencontre avec la belle Casca... Berserk! Sans doute l'un des mangas parmi les plus malsain que je connaisse! Mais quel chef d'oeuvre: un scénario palpitant dans un terrifiant univers médiéval, et surtout une qualité graphique et un soucis du détail bluffant. L'adaptation animée n'est malheureusement pas à la auteur du manga papier que je vous conseille absolument! L'animé aurait sans doute pu être meilleur avec d'autres moyens, mais son principal défaut est de s'arrêter la ou l'intrigue prend un tournant décisif: il ne s'agit que de l'adaptation des 13 premiers volumes! Pour conclure foncez sur le manga papier mais surtout évitez l'animé... ( mini spoiler) en effet l'animé s'achève la ou l'horreur et le désespoir atteint un point culminant dans le récit, alors que le manga papier continue encore bien au dela!
On m'a plus que conseillé Berserk et n'ayant pas lu les mangas, je me suis lancé dans le visionnage de la série animée de 1997. Eh bien quelle claque ! J'ai de suite accroché à l'univers, à l'ambiance et aux différents personnages. Les 25 épisodes sont passés à une vitesse folle et l'animation est vraiment excellente. De plus, la musique est juste superbe et Berserk est une série qui vous prend aux tripes de la première à la dernière image. Une magnifique série animée qui donne furieusement envie de lire les mangas et de découvrir la suite des aventures de Guts.
Autant le dire de suite, malgrè l'age, cette série est puissante. La fin est un peu bizzaroide, mais le manga est un manga serieux comme ils se font rares maintenant.
Cet anime est une pure merveille. Le cara-design, les combats, l'histoire. Tout y est! L'esprit de rivalité, de force et l'amour a fait que l'histoire tienne la route jusqu'au bout! J'ai adoré. A conseiller pour tous les amateurs de combats. Malheureusement la série animée n'est adaptée du tome 3 au tome 13 du manga donc la série est incomplète mais la fin de la série reste épique mais n'est destinée qu'au majeur car c'est quand même du dark fantasy mais c'est vraiment bon.
Une excellente adaptation du manga. La séries à un peu mal vieilli mais sa reste largement plus regardable que la série en CGI de 2016. Cette adaptation est moins sombre et violent que le manga mais sa reste quand m’aime fidèle à l’œuvre originale. Les musiques sont sublimes. Le doublage vf est excellente.
Un anime sombre aux personnages complexes qui commence comme un dark fantasy médiéval avant de finir en quelque chose de complètement mystique. Quel dommage de ne pas avoir adapté la suite !
Excellent animé medieval avec des personnages supers intéressants a suivre avec des caracteres bien trempés, un scenario tres bien ficelé qui nous emmenent dans une intrigue et nous fait enchaîner episodes apres episodes pour vite comprendre et connaitre le denouement de l histoire.
Adaptation ratée du meilleur manga existant après le Nausicaä de Miyazaki. L'animation est pauvre, les graphismes pas terribles... Ils ont essentiellement gardé les combats, mauvaise idée... Par contre l'essence du trio Guts-Griffith-Caska est restitué, et c'est sans doute le plus important. On a tout de même droit à quelques passages passionnants, et à l'Eclipse. Il est tout de même recommandé de se jeter d'emblée sur le manga, qui promet d'être long mais avec une histoire très dense, anticipée, et des personnages grandioses, en plus de nombreuses thématiques traitées à merveille.
Excellente mini série de seulement 13 épisodes qui commence de façon plus que déroutante car en fait le 1er épisode pourrait être le dernier. Violent, sanglant, Berserk n'est pas à mettre sous tous les yeux et même si le dessins parait un peu vieillot, l'histoire quand à elle est passionnante, pouvoir, amitié, amour. Tout est bien développé malgré le faible nombre dépisodes
La saison est géniale de l'épisode 1 à 20 et ensuite bah ça part en cacahouète clairement.
SPOILER/ La transition entre le monde réel et "l'enfer" est trop brutal je trouve et la fin nous laisse sur notre fin justement. /SPOILER
Après je pense que c'est un anime qu'il faut regarder une seconde fois pour bien comprendre et remarquer peut être des détails qui nous on échappé. En tout cas c'est une histoire de qualité que nous offre cette seule saison de Berserk.
Si d'ordinaire je ne suis pas fada d'animes, je me suis laissé tenter par l'anime de Berserk, étant fan du manga, et j'ai été très agréablement surpris ! En effet, l'anime reprend les grandes lignes du manga, mais également tous les petits détails qui font du manga ce qu'il est. On retrouvera également quelques éléments supplémentaires pas nécessairement désagréables. Niveau son, il va de soi que la VO, c'est le top ; mais je trouves les musiques un peu soporiphiques et ne collant pas trop à l'ambiance pour certaines... Mais ce petit défaut ne m'a pas repoussé au point d'arrêter de regarder l'anime. Dommage que l'anime se limite au flash back...
Un très bon anime, simpliste mais efficace. Les trois persos principaux sont charismatiques et Griffith est inoubliable, leurs aventures sont passionnantes surtout dans les premiers épisodes, puis le récit semble un peu partir en live. Le dessin est de bonne qualité avec des arrêts sur dessins avec fonds sonores du plus bel effet, la musique est magnifique et le scenario bien qu'inachevé (la suite se trouve dans le manga si je ne m'abuse) tient en haleine jusqu'au dernier moment. Un manga jouissif, avec un taux d'hémoglobine incroyable, un trio quasiment invincible qui s'amuse avec ses ennemis et la volonté du spectateur qui s'accomplit à chaque fois, ne peut que plaire aux fans du genre.